Grâce à un solide effort d’équipe, l’ALBA Berlin a remporté la victoire 83-63 sur Milan, les Allemands remportant leur troisième victoire consécutive et poussant les Italiens à la dernière place du classement de l’EuroLeague de Turkish Airlines, les deux équipes partageant un dossier de 6-12.
Maodo Lo et Jaleen Smith avec respectivement 17 et 16 points ont mené un effort équilibré, alors que l’ALBA menait de fil en fil et que Milan ne pouvait pas vraiment réagir à aucun moment du match.
Pour être exact, Milan en a fait un match à cinq points (62-57) au début du quatrième quart, mais l’ALBA a répondu avec une course de 10-0 tout en accordant 63 points, le plus bas de la saison. Milan, en revanche, n’a obtenu que 5/26 de trois.
“Nous avons joué avec beaucoup d’efforts et l’engagement des joueurs est incroyable”, a déclaré l’entraîneur de l’ALBA Israel Gonzalez. « Battre Milan par 20, au moment où ils sont, alors qu’ils reviennent, c’est très très bien ».
Comme Lo l’a admis : « Je pense que nous avons fait du bon travail pour faire rebondir le ballon dans certaines parties du match, et cela nous a donné une chance de sortir et de courir et de jouer avec notre rythme. Nous avons eu quelques arrêts ici et là, ce qui était bien pour briser leur élan. C’était un match difficile, mais je suis content que nous ayons gagné”.
Timothe Luwawu-Cabarrot avec 16 points et Brandon Davies avec 13 étaient les seuls buteurs à deux chiffres de l’équipe perdante, qui menait de 12 à la mi-temps (45-33) et de neuf au début du dernier quart-temps (60-51).
Malgré les blessures bien documentées de Milan, l’entraîneur Ettore Messina n’a pas caché sa déception : « Tout d’abord, l’ALBA joue bien, et nous le savons. Quand nous nous sommes approchés, à 6 ou 7 points, nous avons eu trois revirements consécutifs, et c’était le match.
Du côté des vainqueurs, Jaleen Smith a ajouté : « Notre défense était la clé. Au cours des deux derniers matchs, nous avons renforcé notre défense, en particulier notre intensité, et nous avons commencé à faire des arrêts. Notre attaque est fluide et nous nous sentons vraiment bien. Je pense que nous avons continué à pousser et nous sommes tous restés positifs et nous savions que cela allait bientôt changer. Et ça s’est retourné. Je sens que nous avons surmonté la bosse et maintenant nous sommes de retour à nous-mêmes. Je suis très confiant ».
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=