Arsenal a ramené un résultat nul (2-2) de son déplacement à Lisbonne face au Sporting, jeudi soir, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Les Gunners ont d’abord ouvert le score grâce à William Saliba (22e), qui a profité d’une erreur de la défense adverse pour marquer de la tête sur un corner. Mais le Sporting a réagi en égalisant par Gonçalo Inacio (35e), qui a repris un centre de Nuno Santos au second poteau. Les Portugais ont ensuite pris l’avantage en seconde période par Paulinho (55e), qui a trompé Leno d’une frappe croisée après un bon service de Pedro Gonçalves.

Arsenal a poussé pour revenir dans le match et a fini par égaliser sur un but contre son camp d’Hidemasa Morita (62e), qui a dévié dans ses propres filets un centre de Saka. Les deux équipes ont ensuite eu des occasions de l’emporter, mais aucune n’a réussi à faire la différence.

Arsenal conserve ainsi ses chances de qualification pour les quarts de finale, mais devra se méfier du Sporting, qui a montré qu’il pouvait lui poser des problèmes. Le match retour aura lieu jeudi prochain à Londres.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *