Malgré la signature récente de Gaëtan Charbonnier à l’ASSE, les dirigeants stéphanois chercheraient à renforcer leur secteur offensif et auraient tenté un coup en Ligue 1.

Le mercato hivernal s’annonce d’ores et déjà palpitant du côté de l’AS Saint-Etienne. Le club ligérien, 20e de Ligue 2 après 17 journées, est dans l’obligation de se renforcer ces prochaines semaines pour ne pas sombrer davantage sportivement. Aux portes de la National, les Verts savent qu’il ne faudra pas lésiner sur les dépenses, raison pour laquelle l’ ASSE a récemment enregistré deux signatures en provenance de la Ligue 1, à savoir Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre) et Dennis Appiah (FC Nantes). Mais Sainté ne compte pas s’arrêter-là notamment pour son secteur offensif. À en croire les informations de Foot Mercato, l’AS Saint-Etienne viserait toujours un attaquant de pointe cet hiver mais aurait toutefois connu un échec important sur ce dossier.

ASSE Mercato : Sainté a tenté le coup Irvin Cardona pour janvier

Comme pour Gaëtan Charbonnier, l’ ASSE s’est penchée sur ses anciennes pistes estivales pour parfaire son groupe cet hiver. Si l’ex-Auxerrois est venu renforcer l’attaque stéphanoise, Loïc Perrin et son staff auraient tout de même acté en interne le recrutement d’un autre avant-centre. D’après le média spécialisé, les Verts ont récemment tenté d’attirer le Français Irvin Cardona, dont le contrat court jusqu’en juin 2023 au Stade Brestois. Écarté des plans de l’équipe bretonne, où il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, le joueur de 25 ans devrait rapidement quitter le SB29 mais son point de chute ne sera pas Saint-Etienne. La source dévoile en effet que le dossier serait tombé à l’eau ces derniers jours, faute d’accord entre l’ancien Monégasque et l’équipe de Laurent Batlles.

Mais si cet intérêt est bien réel, cela pourrait annoncer un départ possible de Jean-Philippe Krasso cet hiver. L’international ivoirien, auteur d’un début de saison canon, est toujours suivi par des écuries européennes comme Anderlecht, qui remue ciel et terre pour l’extirper de ses 6 derniers mois de contrat à Sainté.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *