Une nouvelle désillusion pour les supporters de l’ASSE. Les Verts font match nul face à Valenciennes lors de la 5e journée de Ligue 2. Cinq points en cinq matchs. Mais premier match sans prendre de but.
L’ASSE joue la 5e journée de Ligue 2 contre Valenciennes et c’était déjà un match crucial pour les Verts.
Le film du match entre l’ASSE et Valenciennes lors de la 5e journée de Ligue 2
Après un premier quart d’heure intéressant, les Verts n’ont pas réussi à concrétiser ni à être véritablement dangereux. On n’a pas eu grand chose à “se mettre sous la dent”, à part deux situations pour Charbonnier et Pétrot, trop courts sur les centres qu’on a pu leur faire.
On attend mieux pour la deuxième période. Et on est servis avec des Stéphanois qui reviennent des vestiaires avec de belles intentions et deux très grosses occasions dans les premières minutes. Hélas, ça ne dure pas, comme en première période. L’équipe n’arrive plus à trouver ses pistons, ses points forts au début de la deuxième période.
Les Verts vont se faire bousculer, faire beaucoup de fautes et être beaucoup avertis par l’arbitre du match (Sissoko, Bouchouari, Pétrot, Batubinsika, Appiah, Fomba, en tout sept stéphanois si on rajoute le jaune de Bentayg en première période). Ils se font même très peur avec un penalty accordé à Valenciennes après une faute de Batubinsika. Heureusement, Gauthier Larsonneur est le héros du match avec un arrêt salvateur.
Ce sera le seul (vrai) fait du match. Un match pauvre dans le jeu offensif. La seule satisfaction du match c’est de ne pas avoir pris de but, une première cette saison 2023-2024.
Les Verts ont seulement cinq points au bout de cinq matchs. Le temps est déjà compté pour l’ASSE dans un (éventuel) objectif “montée en Ligue 1”.