Mené 2-0 jusqu’à la 74e minute sur sa pelouse du Roazhon Park face à Lille, le Stade Rennais a réussi à renverser le match et arracher le point du nul dans une rencontre spectaculaire (2-2), qui a basculé juste avant le temps additionnel, samedi 16 septembre. Les Bretons sont toujours invaincus en Ligue 1.

Ce Rennes-là a du caractère. Dans ce duel d’Européens face à Lille sur sa pelouse du Roazhon Park, le Stade Rennais a arraché le point du match nul en toute fin de rencontre et préservé son invincibilité depuis le début de la saison en Ligue 1.

Un Stade Rennais à réaction

En quête d’un deuxième succès à domicile après une bien triste série de trois matches nuls consécutifs, les Rouge et Noir ont été les premiers à se faire surprendre, dans une rencontre partie sur des bases prometteuses, où la bataille du milieu a longtemps régné.

Sur un coup franc dans l’axe à l’entrée de la surface de réparation, les Lillois ont trouvé l’ouverture sur un bel enchaînement du défenseur central Lenny Yoro (0-1, 33′).

Au retour des vestiaires, les Dogues, toujours dominateurs, ont doublé la mise sur un autre coup de pied arrêté (0-2, 62′), et auraient pu creuser encore un peu plus l’écart s’ils ne s’étaient pas heurtés à un Mandanda impérial cet après-midi.

Dos au mur, Rennes n’a pas abdiqué. Récompensé pour ses efforts, Lorenz Assignon a d’abord sonné la révolte au terme d’une action rageuse, laissant Chevalier impuissant (1-2, 74′), avant que Salah ne remette définitivement Rennes à l’endroit en toute fin de partie (2-2, 90′).

Grâce à ce match nul longtemps inespéré, Rennes reste invaincu en Ligue 1, à cinq jours de son entrée en lice en Europa League, face au Maccabi Haïfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *