Ils ont souffert mais sont parvenus à obtenir le nul en terre normande. Les Amiénois avaient réussi une première période à la fois sérieuse sur le plan collectif et réaliste sur le plan de l’efficacité puisque Tolu avait inscrit un but suite à une belle action collective. Au repos, en dépit de leurs efforts, les Havrais étaient menés au score car Gurtner une fois encore avait sauvé la baraque. Le Havre égalisait après la pause et finalement, l’ASC est revenu avec un nul.

“Surtout que nos têtes ne gonflent pas et que nous gardions les pieds sur terre,” avait indiqué aux journalistes Philippe Hinschberger avant ce match Le Havre- Amiens SC.

Pour ce court déplacement, Il avait emmené un groupe qui comprenait la dernière recrue Bandé. alors que Benet était absent. Mais dans cette semaine à trois matches, l’entraîneur avait signalé que des rotations auraient lieu.

Les Havrais débutaient rapidement et alertaient Régis Gurtner.

Les Normands mettaient la pression et c’était attendu car ils restaient sur un 6-0 à Saint Etienne..

Tolu marque et Gurtner assure.

L’équipe de départ ne comportait aucune surprise.

Dominés au début de la rencontre, les Amiénois parvenaient à marquer grâce à Tolu qui reprenait un centre de Gomis.

Le gardien havrais repoussait la balle expédiée par Badji mais Tolu très près et qui avait bien suivi ne laissait aucune chance à Desmas: 1-0 (14e). En cette circonstance, l’ASC avait fait preuve du plus grand réalisme offensif.

Dans la minute suivante, Régis Gurtner réussissait un bel arrêt repoussant un tir de Casimir Gurtner se montrait intraitable. .Kitala ratait d’un rien l’égalisation, le ballon effleurant le poteau de Gurtner (26e).

Au repos, l’ASC qui avait souffert menait au score.

Dès la reprise, Gurtner détournait un tir d’Alioui. Les Havrais voulaient absolument égaliser au plus vite. Les Havrais dominaient, obtenaient des corners et les Amiénois n’avaient qu’un objectif: défendre. A l’heure de jeu, Hinschberger remplaçait trois joueurs puisque Ring, Lachuer et Chibozo entraient en jeu.

Le capitaine Lekhal ratait d’un rien l’égalisation sur une tête consécutive à un corner. Le Havre égalisait suite à un corner et une balle prolongée dans le but par Thiaré (72e): 1-1.

En fin de match, la recrue Bandé remplaçait Badji et en définitive, les équipiers de Régis Gurtner ramenaient un point du Havre, gardant leur place en haut de tableau.

Prochaine rencontre mardi prochain 20h45 ASC- Paris FC

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

One thought on “AU HAVRE, LES AMIÉNOIS ONT SOUFFERT MAIS RAMÈNENT UN POINT”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *