L’Asvel revient de son premier déplacement de la saison en Euroligue avec une victoire, en Euroligue. Les Villeurbannais ont battu Valence après une fin de match haletante (67-66). Revivez la rencontre.
L’ASVEL a relancé sa campagne européenne à Valence (Espagne), pour la deuxième journée d’Euroligue. Les hommes de TJ Parker ont fait mieux que la semaine dernière, et la réception d’Olimpia Milan (62-69). Ce vendredi soir, les Villeurbannais ont eu de grandes difficultés à rentrer dans leur rencontre (27-16 après le premier quart-temps) mais ont progressivement refait leur retard. Emmené par un Nando De Colo inspiré, l’Asvel a basculé en tête à la mi-temps (38-42).
Fin de match irrespirable
La deuxième période a été équilibrée, entre une équipe de Valence qui retrouvait de l’adresse, tandis que les Français étaient un peu moins sur leur petit nuage, avec une réussite insolente (38-48, 22’). Nando De Colo (qui a évolué à Valence entre 2009 et 2012), Antoine Diot (de 2015 à 2019) et Joffrey Lauvergne (2012) fêtaient leurs retrouvailles avec leur ancien club de la meilleure des manières. Les trois hommes géraient l’avance de Villeurbanne, avec quelques sueurs froides, lorsque Valence est revenu au score (64-70, 36’ puis 72-72, 37’).
La dernière minute a été irrespirable pour les deux camps, avec l’occasion de part et d’autre de l’emporter. Alors que le score était de 76-76, De Colo a eu une première balle de match à quelques secondes de la fin, mais son shoot était manqué. Ensuite, Harper a tenté également le tir à 3 points, mais en plus de le rater, il a commis une faute offensive à trois secondes du terme. Un simple lancer franc a permis à l’Asvel de prendre le dessus et d’engranger ses premiers points en Euroligue cette saison.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=