Le Maccabi Playtika Tel Aviv a amélioré sa séquence de victoires à domicile en cinq matchs après avoir battu l’ALBA Berlin 87-74 lors de la 20e journée de l’EuroLeague de Turkish Airlines.
Ils ont réussi à remporter leur onzième victoire de la saison grâce à un excellent jeu de Wade Baldwin, qui a pris le relais après la blessure de Lorenzo Brown et a terminé le match avec un sommet en carrière de 33 points et un PIR de 35.
“Je me sentais bien, surtout en voyant mes trois premiers aller”, a admis Baldwin après le match.
“J’étais à 0 sur 13 lors de mes dernières tentatives, donc c’était bien d’en avoir quelques-uns aujourd’hui. Tout le monde est resté ensemble, nous avons fait des tirs et des gars ont contribué partout sur le banc. Vous devez donner beaucoup de crédit à Rafi [Menco], il a frappé quelques trois gros et un flotteur gaucher. Nous avons eu des gars qui sont venus et ont eu un impact sur le jeu de différentes manières. Lorenzo [Brown] est tombé et d’autres gars sont intervenus.
Bonzie Colson a suivi Baldwin avec 11 points, tandis que Darrun Hilliard en a marqué neuf.
L’entraîneur d’Αs Maccabi, Oded Kattash, a déclaré avec un sourire rare après la fin du match : « Je vous l’ai dit à la mi-temps, j’ai aimé la façon dont nous avons joué, sauf les premières minutes du deuxième quart-temps. Il nous a manqué des joueurs clés, deux gardes importants, mais j’ai aimé la façon dont les joueurs se sont intensifiés.
Pour l’ALBA, Gabriele Procida et Jaleen Smith ont obtenu 12 points chacun, alors que 11 joueurs de l’équipe de Berlin se sont inscrits sur la feuille de pointage.
Les hôtes ont eu une excellente ouverture, se sont procuré un avantage à deux chiffres après une course de 15-4, et l’ont même amélioré à 25-10 après les dix premières minutes.
Mais Lorenzo Brown n’a pas pu continuer le match en raison d’une blessure à la cheville et l’ALBA a commencé à reprendre son souffle. Ils n’ont manqué que sept minutes dans les derniers instants du deuxième quart-temps, mais le Maccabi a réussi à reprendre une avance à deux chiffres avant la pause (38-28).
Mené par Baldwin, le Maccabi a conservé son avantage même après la pause et a entamé la dernière période avec une avance de 63-50. ALBA a refusé d’abandonner et avec une course de 8-2, a repris dans les sept ans.
Baldwin a alors pris les choses en main et a repoussé les invités avec plusieurs points rapides. Après cela, ses coéquipiers ont rapidement terminé le match en faveur du Maccabi.
Comme l’a dit l’entraîneur-chef de l’ALBA Berlin, Israel Gonzalez : « Félicitations au Maccabi, c’est une très bonne équipe. Aujourd’hui, Baldwin a très bien joué et nous n’avons pas pu l’arrêter.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=