Après avoir traîné pendant la majeure partie du match, le Panathinaikos a réduit l’avance de Barcelone à un point dans les dernières minutes.

Pourtant, les hôtes ont remporté la victoire 74-68 et ont égalé Fenerbahce BEKO en tête du classement de l’EuroLeague de Turkish Airlines avec une fiche de 10-4.

Jan Vesely avec 15 points, Nikola Mirotic avec 14 et Tomas Satoransky avec 13 ont mené un effort offensif équilibré, tandis que Dwayne Bacon a terminé le match avec 19 points pour le Panathinaikos après n’en avoir marqué que quatre en première mi-temps. Giorgos Papagiannis a jumelé 13 points avec neuf rebonds.

Barcelone a commencé la rencontre en faisant le show, menant par 16 (28-12) en fin de première période. Le Panathinaikos n’a pas baissé les bras et a marqué un match à 8 points en troisième période (47-39).

Barcelone a réagi et est entré dans la quatrième période avec un avantage de 11 points (62-51), cependant, le Panathinaikos a réduit son avance à un (69-68) avec trois minutes à jouer après une course de 7-0.

“Félicitations à Barcelone pour la victoire. Ils ont très bien joué en début de match », résume Dejan Radonjic, « Au premier quart-temps, ils avaient 8/10 trois et 28 points. Notre défense n’était pas bonne. Après cela, nous avons mieux joué des deux côtés.

Tomas Satoransky a répondu avec un trois (72-68), le Panathinaikos n’a pas pu marquer et Vesely a fait un match à six points (74-68) et le match était terminé. “Nous étions vraiment sur le point de gagner ce match “, a commenté Radonjic sur le retour en deçà.

“Nous devons être très heureux de cette victoire”, a déclaré l’entraîneur-chef gagnant Sarunas Jasikevicius, “Après une victoire très émouvante et difficile à Monaco, nous étions ici en 48 heures, un peu incohérents en tant qu’équipe, mais dans l’ensemble, ce sont le genre de jeux que vous devez gagner. À certains moments, nous avons été incroyables en défense. En ce moment, nous avons trop de problèmes pour être cohérents pendant 40 minutes. J’espère que nous nous dirigeons dans cette direction et que nous pourrons y arriver.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *