Barcelone a remporté la victoire 86-79 à Tel Aviv après avoir dominé la dernière période et tenu le Maccabi Playtika à distance.

Nicolas Laprovittola avec 19 points a de nouveau été le meilleur buteur de Barcelone, mais Cory Higgins avec 15 points a été la clé de la victoire, tandis que Mike Tobey avec 14 points et Alex Abrines avec 13 ont apporté des contributions cruciales.

« Je pense que nous avons vraiment amélioré notre défense [en seconde période] . Surtout notre jeu en tête-à-tête. Je pense que nous avons été vraiment solides au niveau des rebonds pendant tout le match. En attaque, cela nous a donné beaucoup de secondes chances de marquer et je pense que nous avons acquis la confiance à partir de là », a déclaré Tomas Satoransky avec neuf points, six rebonds, six passes décisives et deux interceptions à son actif.

«Je pense que nous étions juste plus agressifs; nous avons joué un peu plus fort. Ici, c’est toujours difficile, nous n’avions pas gagné ici depuis longtemps et nous avons juste essayé d’être concentrés et de jouer dur en seconde période », a fait écho à son coéquipier.

Lorenzo Brown avec 18 points et Wade Baldwin avec 16 points ont fait de leur mieux mais n’ont pas pu changer le sort des hôtes.

Dans un match serré dès les 30 premières minutes, Barcelone menait par trois dans le premier quart-temps (23-20), tandis que le Maccabi disposait également d’un avantage de trois points à la mi-temps (43-40) et que les invités reprenaient un point à la fin. de la troisième période (62-61).

Cependant, Barcelone a commencé le dernier quart-temps avec une course de 11-1 (73-62) créant de la distance sur le moment le plus crucial avec Higgins faisant deux trois.

« Je pense que nous avons mieux défendu. Nous étions un peu plus durs. Nous avons arrêté les un contre un, je pense que nous n’avions que six points [accordés] dans des situations en un contre un », a réagi l’entraîneur-chef Sarunas Jasikevicius, « C’est une bonne victoire ici.

Le Maccabi en a fait un match à six points (73-67), mais Barcelone a riposté avec une course rapide de 5-0 (78-67) et le match était terminé.

“C’est toujours décevant de perdre mais j’ai vraiment aimé la façon dont nous avons joué, j’ai aimé l’effort”, a déclaré le tacticien du Maccabi Oded Kattash, “Il y a beaucoup de choses à améliorer, évidemment, il faut que ce soit avec le temps, mais c’est le bon façon de le faire.

Barcelone a bondi à un record de 5-2, tandis que le Maccabi est tombé à 4-3 au classement.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *