Après s’être remis d’une blessure au tendon d’Achille, Nikola Mirotic est revenu sur le terrain et a aidé le FC Barcelone à battre l’Alba Berlin dans la Mercedes-Benz Arena 88-86 .

Le MVP de la saison dernière a mené l’équipe catalane à sa huitième victoire lors de la ronde 11 de l’EuroLeague de Turkish Airlines avec 19 points, six rebonds, trois interceptions et deux passes décisives pour un PIR de 29.

« Nous avons marqué près de 90 points et c’était une belle victoire. Chaque match compte pour nous, et nous voulons continuer à construire à partir de cela », a déclaré Mirotic.

Nicolas Laprovittola a suivi avec 16 points, tandis que Cory Higgins en a ajouté 15. Tomas Satoransky et Mike Tobey ont marqué 11 points chacun.

Tamir Blatt s’est démarqué pour Alba avec 17 points, Jaleen Smith en a ajouté 15 et Johannes Thiemann a marqué 12, avec sept rebonds pour un PIR de 22.

« Barcelone est une super équipe, ils jouent très bien au basket et il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre d’eux. On a très mal joué au début, mais petit à petit, on prenait le rythme en défense pour pouvoir revenir. Encore une fois, nous n’avons pas très bien commencé, mais nous avons trouvé le moyen de revenir jusqu’à la fin. Nous avons jeté notre pièce de monnaie; parfois, c’est un visage ou une croix, et aujourd’hui, c’était une croix. L’attitude des joueurs ce soir était excellente et ils ont fourni un bon effort », a commencé l’entraîneur d’Alba Israel Gonzalez lors de la conférence de presse.

Barcelone a commencé le match avec autorité et a pris une avance de 30-19 après les 10 premières minutes. Alba a répondu au début de la deuxième période avec une course de 10-0 et a renversé le score dans les dernières minutes de la première mi-temps.

Après la pause, le Barça a répondu avec fureur et a pris le contrôle avec une course de 18-2. L’équipe catalane est entrée dans la dernière période avec une avance de 71-57, mais Alba a refusé d’abandonner.

L’hôte a réduit le déficit à cinq points au milieu de la dernière période. Barcelone a de nouveau pris un avantage à deux chiffres, mais Alba a encore poussé et, après le triplé de Jaleen Smith, n’a obtenu qu’un point de retard sur l’équipe de Sarunas Jasikevicius.

Johannes Thieman a eu une chance d’égaliser le score depuis la ligne des lancers francs, mais il a raté l’un de ses trois lancers francs. Mirotic n’a ensuite marqué qu’une seule fois depuis la ligne à l’autre bout, et Alba a eu une chance d’égaliser ou de gagner le match mais n’a pas pu tirer le dernier coup.

« Nous savions que ce serait un match difficile. C’était un jeu de courses. Chaque fois que nous nous sentions trop bien dans notre peau, ils revenaient et se mettaient au jeu. Au deuxième quart-temps parce que nous avons perdu notre concentration, au quatrième parce qu’Alba est vraiment très bon », a déclaré l’entraîneur Jasikevicius après le match.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *