Cazoo Baskonia Vitoria-Gasteiz s’est amélioré à 5-4 dans l’EuroLeague de Turkish Airlines et a coupé la séquence de trois victoires consécutives de Zalgirs Kaunas avec une victoire 93-73 à Fernando Buesa Arena.

Avec 19 points et sept rebonds pour un PIR de 25, Mat Costello a mené l’équipe de Joan Penarroya.

Pierria Henry a suivi avec 15 points, quatre rebonds et quatre passes pour un PIR de 24, tandis que Darius Thompson a ajouté 19 points et délivré cinq passes. Vanja Marinkovic a également joué un rôle important avec 14 points et 3/4 d’au-delà de l’arc.

« Nous devons juste nous réunir en équipe et déterminer les choses sur lesquelles nous devons travailler, et je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui. La défense est la chose la plus importante que nous devons améliorer car, comme vous le voyez, nous pouvons marquer beaucoup de points, mais si vous ne jouez pas en défense en EuroLeague, il n’y a pas trop de matchs que vous gagnerez », a déclaré Thomspon après encore une belle prestation.

Edgaras Ulanovas avait 18 points pour l’équipe perdante, tandis que Keenan Evans a ajouté 17 points. Tomas Dimsa a marqué 11 points et Ignas Brazdeikis 10 points.

« Nous sommes satisfaits du match. Comme nous en parlions à la mi-temps, nous avons dû améliorer notre défense pour répéter notre performance contre Monaco en deuxième partie, et je suis fier car les joueurs avaient une bonne situation, ont joué avec énergie et se sont battus pour chaque balle avec beaucoup d’efforts. , et a bien joué en défense. En attaque, nous n’avons pas eu de problèmes, nous avons joué ensemble, partagé le ballon, trouvé de bonnes options, et dans l’ensemble nous avons fait un bon match », a déclaré l’entraîneur Penarroya en conférence de presse après la victoire.

Après une bataille serrée en premier quart-temps, Zalgiris a repris le contrôle en deuxième période et est parti à la pause avec deux points d’avance (44-42).

Les invités étaient devant au milieu du troisième quart-temps, mais l’équipe espagnole a renversé la situation et a pris un avantage de cinq points avec sept points consécutifs de Costello.

L’équipe de Vitoria a entamé les 10 dernières minutes avec une avance de 64-58 et, avec une course de 14-3 dans les dernières minutes, s’est ouverte la voie à une victoire convaincante.

« Ils ont été bien meilleurs aujourd’hui, surtout dans la deuxième partie. Nous avons arrêté de jouer en deuxième mi-temps des deux côtés, et comme je l’ai déjà dit, si vous voulez gagner contre Baskonia, vous devez jouer une bonne défense. Quand nous avons commencé à perdre, nous avons arrêté de jouer en équipe, arrêté de partager le ballon et commencé à jouer en tête-à-tête, ce qui nous a coûté la victoire », a déclaré l’entraîneur Kazys Maksvytis après le match.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *