Pour le 38e et dernier match de la saison de Ligue 2, le SM Caen s’est incliné à Pau (1-0). George a inscrit l’unique but du match à la demi-heure de jeu. Malgré une supériorité numérique en fin de match, Malherbe n’a pas réussi à marquer et finit la saison 5e du classement.

SCORE FINAL PAU FC 1 – 0 SM CAEN

Pour son dernier match sur le banc du SM Caen, Stéphane Moulin n’a pas réussi à vaincre la malédiction paloise. Depuis que les Béarnais sont arrivés en Ligue 2 il y a trois ans, ils n’ont jamais perdu face à Caen. Pire pour les Normands, ils se sont toujours inclinés au pied des Pyrénées, sur le même score de 1-0.

Amoindris en défense, les Malherbistes ont beaucoup souffert en première période, et c’est un petit miracle si les Palois n’ont marqué qu’une seule fois. Clémentia a été héroïque tout au long du match pour sa première titularisation sous le maillot caennais, mais n’a pu éviter le but de George, à la demi-heure de jeu.

Une 5e place finale

Plus entreprenants en seconde période, les Caennais se sont heurté à un très bon Ndiaye dans les buts, et à son poteau ou à ses défenseurs lorsqu’il était battu. Même en fin de rencontre, après l’exclusion de D’Almeida pour un deuxième avertissement, les Caennais n’ont pas réussi à trouver les filets palois. Au final, la défaite est plutôt logique.

Dommage car compte tenu de la défaite de Bastia à Metz (3-2), un nul aurait suffi aux partenaires de Romain Thomas pour accrocher la 4e place du classement. Au final, c’est au 5e rang que le SM Caen ponctue sa saison, Stéphane Moulin quitte donc le club en ayant rempli l’objectif initial de faire mieux que la 7e place de l’an dernier.

REACTIONS

Stéphane Moulin, entraîneur du SM Caen : “En première mi-temps, on a été trop passif, mais on avait une équipe diminuée. Sur la seconde période, on a beaucoup entrepris mais on n’a pas eu assez d’occasions, même si on a frappé sur le poteau. Malheureusement, on termine sur un scenario pas terrible mais c’est pas ce que je retiens de la saison. On finit 5e, j’aurais préféré qu’on termine 4e, il y avait la place pour le faire mais on n’a pas réussi. Le club progresse, l’équipe aussi, je veux simplement retenir ce qui s’est passé au cours de la saison, et c’était que du bon. On termine 5e, je pense qu’on ne méritait pas mieux, les équipes au-dessus de nous été bien meilleures. ce qui n’enlève rien à la valeur et à la qualité de notre équipe. Maintenant, je leur souhaite pour la saison prochaine à ce qu’ils puissent réellement lutter avec les meilleures équipes.”

Romain Thomas, capitaine du SM Caen : “Ayant connu déjà ça, le coach qui va arriver va venir avec d’autres idées, les cartes vont être redistribuées, ca peut faire du bien à tout un groupe. Je tiens à remercier le staff pour tout ce qui a été fait lors des deux saisons. Nous, en ce qui nous concerne, on va bien se reposer pour reprendre le 30 tous ensemble.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *