Sans idée contre l’AC Ajaccio ce mardi 5 décembre, le Stade lavallois s’est logiquement incliné contre les Corses (2-0). Après ce revers, les Tango cèdent leur place de leader de la Ligue 2 au voisin angevin.

Si c’est en Corse que le Stade lavallois s’est installé au sommet de la Ligue 2 en battant Bastia, c’est aussi sur l’île de Beauté que les Mayennais quittent leur trône. Battu par l’AC Ajaccio ce mardi 5 décembre (2-0), Laval n’a pas montré le visage d’un leader sur la pelouse du stade François-Coty. Avec cette défaite, les Tango quittent leur première place, désormais occupée par Angers.

Sur une pelouse abîmée par la pluie, Laval s’en remet à du jeu long. Trop, probablement. Les longs ballons à destination de Malik Tchokounté finissent systématiquement par échouer sur une tête ajaccienne. De leur côté, les Acéistes tentent de poser le jeu avec plus ou moins de réussite.

Riad Nouri à la fête pour sa 400e en Ligue 2

Après une première mi-temps soporifique, les locaux finissent par trouver la faille sur corner. Tim Jabol-Folcarelli, étincelant ce soir, dévie le ballon de la tête avant que Yoann Touzghar ne finisse le travail en le prolongeant dans le but. Malgré un dégagement de la défense lavalloise, Aurélien Petit, l’arbitre, juge que le cuir est entièrement rentré (1-0, 60′).

Alarmés par la situation, les joueurs d’Olivier Frapolli se ruent à l’attaque et décochent leur première frappe à l’heure de jeu. Mais c’est bien Ajaccio qui a le dernier mot. Parti en contre, Ben Touré contourne Mamadou Samassa qui ne peut que faucher l’attaquant. Pour son 400e match en Ligue 2, Riad Nouri transforme son penalty et scelle la victoire des siens, toujours invaincus à domicile (2-0, 90’+4).

Avec cette victoire, l’AC Ajaccio (7e au classement) se replace dans la course à la montée avant d’affronter Auxerre. Quant au Stade lavallois (2e), il perd sa place de leader qu’il occupait depuis le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *