Nouvelle défaite pour le Stade Brestois qui s’est incliné (0-1) sur la pelouse de Monaco ce dimanche 1er janvier lors de la 17e journée. Le club breton reste relégable.

Brest reste dans le rouge. Après avoir manqué son retour en championnat face à Lyon, le SB29 a de nouveau perdu sur la pelouse de Monaco ce dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Brestois restent à la 17e place et relégables, Monaco passe provisoirement devant Rennes en quatrième position.

Brest aurait pu égaliser

Face au club de la Principauté, en course pour les places européennes et qui dispose d’un solide collectif, les Brestois savaient qu’un déplacement difficile les attendait. Le plan de jeu était donc de rester compact derrière. Avec un bloc bas, ils ont laissé les commandes de la rencontre à Monaco, qui s’est créé des occasions mais a d’abord buté sur Bizot, très sollicité en première période.

C’est Golovine qui a fini par trouver la faille au retour des vestiaires (55’). Un but qui a paradoxalement libéré les visiteurs pendant que les locaux baissaient le pied. Le Douaron et Mounié ont eu la balle d’égalisation, mais ça ne leur a pas souri.

Un nouveau match difficile attend les Brestois le 11 janvier avec la réception de Lille. Entre-temps, le club connaîtra la gravité de la blessure de Romain Del Castillo, sorti au bout de dix minutes, tandis qu’un entraîneur devrait être nommé et pour prendre la succession du trio d’intérimaires composé de Bruno Grougi, Julien Lachuer et Yvan Bourgis.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *