Pour les Alsaciens, nul doute que la meilleure ambiance de France se trouve au Rhénus. Les Limougeauds vous affirmeront quant à eux que leur antre de Beaublanc est la plus bouillante de Jeep Elite. Pour les Nordistes, la guerre des publics fait rage pour savoir qui du Portel ou de Gravelines dispose des tribunes les plus explosives. Idem en Bourgogne, même si, d’après les dires. Chaque salle à son histoire, sa personnalité, ses groupes de supporters. Même si parfois les ambiances peuvent être moroses dans les salles Françaises de basket, l’ambiance y est très souvent chaleureuse. Et parfois même envoutante. Alors, qui dispose du meilleur public ?

1 CSP Limoges

Seul club à ce jour champion d’Europe, le Palais des sports de Beaublanc à une capacité, de 6000 places et possède la meilleure ambiance, de France vidéo ci-dessous :

2 BCM Gravelines-Dunkerque

Gravelines-Dunkerque est réputé pour avoir une très bonne ambiance, dans le Sportica avec une capacité de 3043 places, vidéo ci-dessous :

3 ESSM Le Portel

Le Portel est réputé pour son ambiance dont la salle s’appelle le chaudron avec une capacité de 3 500 places nul doute que l’ambiance est présente vidéo ci-dessous

4 Cholet Basket

Le Cholet Basket est réputé pour avoir une ferveur, dans la salle La Meilleraie aussi surnommé, la Fournaise avec une capacité de 5 191 places, vidéo ci-dessous :

5 Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne et un club mythique, dans la Loire avec une ambiance de folie, dans la Halle Vacheresse aussi surnommés le Chaudron, avec une capacité de 5 000 places voir vidéo ci-dessous :

6 Strasbourg

Le Rhénus Sport avec une capacité de 6 166 places, fais la part belle au supporters, vidéo ci-dessous :

7 Nanterre 92

Le Palais des sports Maurice-Thorez, avec une capacité de 3 004 places, a souvent fait là par belle pour les supporters, avec l’exploit du champion de France en 2013, vidéo ci-dessous :

8 Pau-Lacq-Orthez

L’élan Béarnais avec le Palais des sports de Pau, et sa capacité de 7 707 places, ont souvent montrer de beau tifos face au Limoges CSP, vidéo ci-dessous :

9 Lyon-Villeurbanne

C’est le club le plus titré de France, avec une bonne ambiance, l’Astroballe à une capacité de 5 560 places, vidéo ci-dessous :

10 Bourg en Bresse

La JL Bourg a une ambiance chaleureuse, au Ekinox avec une capacité de 3 571 places, vidéo ci-dessous :

11 Dijon

La JDA de Dijon pas une ambiance simple avec de bons supporters, au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon, avec une capacité de 4 147 places, voir ci-dessous :

12 AS Monaco

L’AS Monaco, joue ces matchs à la salle Gaston-Médecin de 4 600 places, avec comme habitude d’applaudir dans les mains, tant que le premier panier de Monaco n’est pas marqué, vidéo ci-dessous :

13 ADA Blois

L’ADA Blois a une petite ambiance, dans la salle du Jeu de Paume avec 2 525 places, vidéo ci-dessous :

14 Paris Basketball

Le Paris Basketball évolue en première division, avec un groupe de supporters appelé les Parisii, le Kop Parisien évolue à la Halle Georges-Carpentier 2 400 places, voir ci-dessous :

15 Le Mans

Le MSB arrive en 15e position, avec une ambiance médiocre mais une très belle salle, a Antarès de 6 035 places, vidéo ci-dessous :

16 SLUC Nancy

Le SLUC Nancy n’est pas réputé pour son ambiance, mais quand il s’agit de match très important alors les tifos, son de sortie. Nancy joue au Palais des sports Jean-Weille 6 043 places, voir ci-dessous :

17 Fos-sur-Mer

L’équipe de Fos-sur-Mer fait venir de temps en temps, une fanfare pour ambiancer les matchs au Halle des sports avec 1 387 places, voir ci-dessous :

18 Boulogne-Levallois

La lanterne rouge, c’est Boulogne Levallois qui joue au Palais des sports Marcel-Cerdan de 4 000 places, avec trop souvent une ambiance inexistante, voir ci-dessous :

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *