En trois journées, Blois n’a toujours pas perdu en Betclic Elite.
Blois continue ses impressionnants débuts dans l’élite : après avoir battu Roanne et l’Asvel, le promu a fait tomber Paris (104-99) ce samedi.
L’épopée blésoise en Betclic Elite se poursuit. Promu cette saison pour la première fois de son histoire dans l’élite du basket français, Blois a entamé ses débuts dans le grand bain par une victoire face à Roanne, un exploit face à l’Asvel… et désormais une troisième victoire de rang, dans la capitale cette fois puisque le petit poucet de la première division s’est payé le Paris Basketball ce samedi (104-99).
Les visiteurs avaient pourtant mal entamé leur rencontre face à des Parisiens survoltés, très adroits longue distance à l’image de Tyrone Wallace (25 points, 6/10 à trois points). Mais la tendance s’est complètement inversée au retour des vestiaires, où Blois, mené de huit longueurs à la pause (46-54), a pris les commandes du match sur un magnifique alley-oop de Mbaye Ndiaye (65-64), puis s’est envolé.
Les locaux ont bien réagi en toute fin de match, mais le promu a tenu bon en se reposant à nouveau sur un collectif très solide (six joueurs à 11 points ou plus) et se permet même de franchir la barre des 100 unités (ainsi que celle des 50 % longue distance sur l’ensemble de la rencontre) pour la première fois de son exercice. Le voici désormais seul leader du Championnat.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=