Alberth Elis (Girondins de Bordeaux) Josh Maja (Girondins de Bordeaux)

Josh Maja et les Bordelais ont disposé du Paris FC ce samedi, lors de la 7e journée de Ligue 2.

Bordeaux l’a emporté à Charléty sur la pelouse du Paris FC 3 à 1 grâce à un triplé de son buteur Josh Maja et a pris la tête de la Ligue 2, samedi lors de la 7e journée. À égalité de points avec Amiens (14), les Bordelais se sont emparés de la première place grâce à une différence de buts très favorable. Le duel de mal classés entre Saint-Étienne (19e) et Pau (20e) lundi pour clore la 7e journée de Ligue 2 n’y changera rien.

À l’image de leur buteur Josh Maja, auteur des trois buts de son équipe, les Girondins ont été opportunistes en convertissant leur deuxième grosse occasion à la 14e minute, puis deux penalties (20e, 52e). Le club au scapulaire confirme son début de saison réussi, porté par une impressionnante solidité défensive (2 buts encaissés en 7 journées) et une attaque séduisante (11 buts) encore une fois emmenée par Dilane Bakwa. Le jeune ailier de 20 ans, intenable sur son côté droit, a été passeur décisif sur le premier but de Maja et a provoqué le second penalty.

Les Parisiens inoffensifs

Seule ombre au tableau bordelais: un but de Morgan Guilavogui encaissé après une sortie manquée de Gaëtan Poussin (79e), dont la place de titulaire dans les buts a longtemps été menacée durant le mercato. À l’exception d’une frappe sur le poteau d’Alimani Gory (68e), le Paris FC s’est plutôt montré inoffensif dans la lignée de son début de saison raté, malgré des ambitions de montée en Ligue 1 clairement affichées. Les Parisiens pointent à la 13e place avec 7 points et une seule victoire au compteur en sept matches.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *