Grâce à des buts de Maja et d’Elis, Bordeaux s’est imposé sur la pelouse de Laval, ce lundi 3 octobre, pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. De leur côté, les Lavallois, auteurs d’un but refusé pour un hors-jeu discutable, peuvent nourrir des regrets. Avec ce succès, les Girondins reprennent la tête du championnat.

Bordeaux a subtilisé la place de leader du championnat de Ligue 2 à Amiens grâce à son succès à Laval lundi 2 à 1 en clôture de la dixième journée.

Avec vingt points, les Bordelais devancent Amiens, victorieux de Rodez samedi (1-0), grâce à une meilleure différence de buts et Sochaux (19 points), qui a trébuché sur la pelouse de Valenciennes (2-1).

Dans un match rythmé et riche en occasions, les hommes de David Guion ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à l’attaquant hondurien Alberth Elis (1-2, 69’), qui a soulagé ses coéquipiers treize minutes après l’égalisation lavalloise de Julien Maggiotti (1-1, 56’), son cinquième but.

Les Girondins avaient parfaitement lancé leur rencontre en ouvrant la marque par le biais de l’Anglo-Nigérian Josh Maja (0-1, 5’), auteur d’une belle frappe à la réception d’un corner. Le buteur a consolidé son statut de meilleur buteur bordelais avec 6 buts.

Un but refusé pour un hors-jeu

À dix minutes du terme, l’attaquant mayennais Geoffray Durbant a cru permettre à son équipe de recoller au score mais son but de la tête a été refusé en raison d’une position de hors-jeu discutable.

Relégués en Ligue 2 cette saison, les Bordelais, sextuples champions de France, confirment leur bon début de saison en récoltant une sixième victoire, la deuxième d’affilée après un succès à Dijon (2-1) le 17 septembre.

En revanche, Laval, qui avait redressé la tête à Quevilly-Rouen (3-1) il y a deux semaines, consécutivement à quatre revers, reste englué dans la deuxième partie du classement à la 13e place.

Le club mayennais aura l’occasion de rebondir samedi à Grenoble (19 h), alors que Bordeaux accueillera Metz en ouverture de la 11e journée samedi (15 h).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *