Devant pendant les trois quarts de la rencontre, les Metropolitans 92 se sont sortis du piège villeurbannais grâce à la justesse de Tremont Waters (28 points, 7 passes) dans le moneytime… et la claquette victorieuse de Victor Wembanyama (84-83) !
Qui d’autre que Victor Wembanyama pour porter le coup de grâce à l’ASVEL ? Très bien contenu durant toute la partie par Charles Kahudi et ses anciens partenaires villeurbannais, l’intérieur des Metropolitans 92 a fini par surgir, comme à son habitude, sur une claquette dunk pour redonner un point d’avance aux siens à 3,5 secondes du buzzer et faire chavirer un Marcel-Cerdan à guichets fermés (84-83).
Sur l’ultime possession, David Lighty avait pourtant provoqué une faute. Sur le tir ou non ? La question est litigieuse et n’a pas semblé avoir donné lieu à une explication avec T.J. Parker, qui s’est tenu la tête à deux mains pendant de longues secondes. Toujours est-il que le trio arbitral, parti pour donner deux lancers francs, a finalement estimé que la faute n’était pas sur le tir. Contesté, Nando De Colo a ensuite raté le tir de la gagne.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=