Grâce à un tir décisif de James Palmer Jr à une seconde du buzzer, Bourg-en-Bresse est venu à bout de Nanterre (85-84) samedi après-midi en Betclic Élite, dans un match marqué par une coupure de courant dans la salle francilienne. Les Bressans prennent la cinquième place du Championnat.

Leader de son groupe en Eurocoupe, la JL Bourg continue sa remontée au classement en Betclic Élite. James Palmer Jr a offert aux Bressans un cinquième succès de rang, sur le parquet de Nanterre samedi après-midi (85-84). Avec 1”2 sur l’horloge, l’ailier américain (26 points) a capté la remise en jeu d’Axel Julien avant de réussir un tir extrêmement difficile dans le corner droit au buzzer. Sélectionné pour le All-Star Game LNB, Palmer Jr a même planté les six derniers points de son équipe pour renverser les Franciliens.

Dans un match marqué par une coupure d’électricité de quinze minutes, Nanterre a repris la main dans le dernier quart-temps, grâce à Bruno Cingala-Mata (19 points) et Lucas Dussoulier (9). Justin Bibbins a ensuite interrompu le show Palmer Jr pour faire passer les Franciliens en tête à 1”2 du buzzer (84-83, 39e). C’était sans compter sur le dernier coup de poignard adverse.

Avec cinq victoires et sept défaites, les joueurs de Pascal Donnadieu sont 10es au classement, à une victoire de la huitième place synonyme de dernier ticket pour la Leaders Cup (17-19 février). Bourg-en-Bresse est désormais seul cinquième (8 victoires – 4 défaites) avant de se déplacer à Ulm, mercredi en Eurocoupe.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *