Bruno Armirail (Groupama-FDJ) a conservé son maillot rose du leader du Giro ce dimanche, au terme de la 15e étape remportée par Brandon McNulty (UAE Team Emirates).

Parti très tôt dans l’échappée, Brandon McNulty était dans tous les bons coups ce dimanche. Après un long combat à trois avec Ben Healy (EF Education – Easy Post) et l’Italien Marco Frigo (Israel -Premier Tech), le coureur américain de la formation UAE Team Emirates a réglé ses deux concurrents au sprint dans les derniers mètres pour s’adjuger la 15e étape, entre Seregno et Bergame.

Healy, qui brille habituellement dans ces moments, a longtemps fait office de favori parmi les baroudeurs. Mais McNulty a brillamment répondu à chacune des attaques de l’Irlandais, et fait jeu égal avec lui dans le Colle Aperto (1,3 kilomètre à 7,3 %), dernière difficulté de la journée, et ses pavés. La victoire s’est jouée dans un finish intense, au bout duquel l’Américain, dans les meilleures dispositions pour l’emporter, a levé les bras.

Bruno Armirail toujours en rose

Au fil des ascensions, le peloton s’est progressivement laissé distancer de plus par l’échappée, qui avait déjà six minutes d’avance à la moitié du parcours. Sans forcer avant le début de la troisième semaine décisive, les favoris ont franchi la ligne d’arrivée ensemble et le classement général n’a pas été bouleversé.

Bruno Armirail, qui avait arraché le maillot rose la veille, s’est accroché à sa tunique. Le coureur de la Groupama-FDJ n’a perdu qu’une vingtaine de secondes sur ses poursuivants. Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) conserve ainsi sa deuxième place, à 1’08” du Français, tandis que Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste fixé sur la troisième marche du podium. C’est le calme avant la tempête.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *