Ce mercredi 11 janvier (19 h), le Stade Brestois recevait Lille dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Les Bretons, qui restaient sur deux défaites de rang, ont mis fin à cette série en obtenant un match nul contre une équipe nordiste en manque d’inspiration offensive (0-0).

Éric Roy faisait son retour sur les bancs de la Ligue 1. Lors de sa première apparition, le technicien (55 ans) a remporté le 32e de finale de Coupe de France contre Avranches (2-0), samedi dernier. Face à une équipe de Lille en forme, lui et ses hommes sont parvenus à garder cet élan (0-0), ce mercredi 11 janvier, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (19 h).

Dès l’entame de match, les Nordistes ont pris le jeu en main, en dépassant rapidement les plus de 70 % de possession. Un jeu stérile malgré la grande forme d’Ounas. C’est d’ailleurs lui le premier qui met le feu dans la maison brestoise, sans conséquence. Les débats vont s’équilibrer, et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir Lille se montrer très dangereux. Après un redoublement de passe entre Cabella et David dans la surface, l’ancien montpelliérain tente sa chance, mais Bizot dévie en corner du bout des doigts.

Deuxième clean sheet de suite pour Brest

Au début du second acte, Pereira-Lage est obligé de sortir à la suite d’une mauvaise réception sur sa jambe gauche. Toujours aussi poussifs, les Lillois butent sur une défense brestoise bien en place. Ce sont même les hommes d’Eric Roy qui vont se créer la plus grosse occasion. Sur un super centre d’Honorat, Mounié réalise une tête plongeante qui heurte la barre transversale.

Derrière, pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’aux portes du temps additionnel, où Lille va avoir deux balles de match. Yolo voit sa frappe contrée in extremis par un Brestois, avant que David n’envoie une demi-volée juste au-dessus de la barre.

Au classement, Brest occupe la 17e place et revient à un petit point du premier non-relégable, Ajaccio.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *