Cedevita Olimpija a remporté le premier match des quarts de finale de l’ABA League face à FMP Meridian sur le score de 87 à 77. Les Slovènes ont dominé la rencontre grâce à une meilleure adresse à trois points (10 sur 27 contre 7 sur 30) et aux performances de Yogi Ferrell (20 points, 5 passes, 2 interceptions) et Alen Omic (12 points, 10 rebonds, 2 contres).
FMP Meridian a résisté dans le premier quart-temps, terminé sur un score de 24 à 23 en sa faveur, mais a ensuite subi la loi de Cedevita Olimpija, qui a creusé l’écart dans le deuxième quart-temps (26 à 16) et a géré son avance dans la deuxième mi-temps. Charles Moore a été le meilleur marqueur de FMP Meridian avec 18 points, 7 passes et 3 rebonds, suivi par Ebuka Izundu (12 points, 3 rebonds) et Aleksa Stepanovic (12 points, 2 rebonds, 3 interceptions).
Cedevita Olimpija prend ainsi une option sur la qualification pour les demi-finales de l’ABA League. Le deuxième match aura lieu le samedi 13 mai à Belgrade. FMP Meridian devra impérativement s’imposer pour rester en vie dans la compétition. Cedevita Olimpija visera quant à lui un deuxième succès consécutif pour valider son billet pour le dernier carré.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=