Le championnat de France a repris ses droits et c’est Cholet Basket qui a ouvert le bal, à la Meilleraie, face à la Chorale de Roanne, ce samedi 16 septembre. Malgré une équipe remaniée de moitié durant l’été, la formation de Laurent Vila a réussi à venir à bout de la Chorale de Roanne (89-86). Neal Sako et Gerry Blakes, 18 et 17 points, ont été les hommes du match.
Cholet Basket avait les honneurs du premier match de la saison 2023-2024 de Betclic Élite. Et les hommes de Laurent Vila ont été à la hauteur de l’événement face à la Chorale de Roanne. Malgré une fin de préparation perturbée par le Covid-19, Neal Sako et ses partenaires ont su faire un match globalement très appliqué.
Chahutés en première période, notamment par les rebonds offensifs de Roanne, les coéquipiers de TJ Campbell ont parfaitement rectifié le tir après la pause. Gerry Blakes, notamment, a accéléré dans le dernier quart-temps. Au final, malgré des sueurs froides dans le money-time, c’est un début de saison encourageant pour Cholet.