Cholet, vainqueur de Gravelines-Dunkerque, prend provisoirement seul les commandes du championnat français avant le match de Boulogne-Levallois ce samedi soir.

Cholet a pris samedi seul la tête de l’Elite de basket, en attendant le match de Boulogne-Levallois dans la soirée, en signant dans la difficulté une septième victoire de suite,à domicile contre Gravelines-Dunkerque (76-64) lors de la 10e journée.

Les Choletais (8 succès, 1 revers) prennent un succès d’avance sur les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama, en déplacement dans la soirée à Nancy.

Une victoire étriquée

Malgré un écart final assez confortable, ils sont restés quasiment jusqu’au bout sous la menace des Nordistes, dont l’entraîneur JD Jackson a été écarté jeudi.

Avec sur son banc Sébastien Devos en attendant l’arrivée de Laurent Legname (ex-coach de Dijon et de Bourg-en-Bresse), le BCM a été au coude-à-coude jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Il a alors connu un gros trou d’air à cheval sur cette période et le début de la suivante, encaissant un 25-5 pour passer d’une avance de trois longueurs (43-40) à un retard de 17 points (48-65).

Cholet Basket a retrouvé son collectif et son adresse à trois points, marquant quatre tirs primés d’affilée dont trois de l’arrière français Gaylor Curier, en feu en sortie de banc (18 pts, tous après la mi-temps, à 4 sur 7 à 3 pts). Dans le bas de tableau, Roanne a rejoint Gravelines-Dunkerque (3 victoires/6 défaites) grâce à son succès (87-83) après prolongation sur le terrain de Fos-sur-Mer (2/6), un rival pour le maintien.

La Chorale a égalisé d’un tir derrière l’arc de Stefan Moody à 8 secondes de la fin du temps réglementaire avant que Kyle Foster ne scelle son succès en réussissant ses deux lancers francs dans les dernières secondes.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *