Cholet Basket n’a pas tremblé, ce mardi à Samokov (Bulgarie), pour remporter son deuxième succès en trois matchs de Fiba Europe Cup. Prochain rendez-vous européen la semaine prochaine à Oradea, en Roumanie.

Battus la semaine dernière à Malines (85-88), au terme d’un match sans relief, les Choletais s’étaient fait pardonner samedi dernier auprès de leurs supporters en dominant Nancy (94-73) en championnat. Ce mardi, ils ont également relevé la tête en Fiba Europe Cup en dominant les Bulgares du Rilski Sport, à Samokov, au sud-est de Sofia.

Face à la défense la plus perméable de Fiba Europe Cup (199 points encaissés lors des deux premiers matchs), les Choletais ont rapidement pris les choses en main (27-19, 15e). Malgré la domination des Bulgares dans le secteur du rebond (11 rebonds offensifs à 1 à la 25e), CB n’a pas dévié de son plan de jeu. Intenses en défense, les joueurs de Laurent Vila ont alimenté la maladresse de leurs opposants et tranquillement creusé l’écart (41-27, 22e). Sans relâcher leurs efforts, Boris Dallo et ses partenaires comptèrent ainsi jusqu’à 21 longueurs d’avance (73-527, 36e). Largement suffisant pour valider un succès qui rapproche CB de la qualification pour le deuxième tour de la Fiba Europe Cup.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *