​Cholet Basket s’est incliné ce mercredi 2 novembre sur le parquet d’Oradea (77-69) lors de la quatrième journée de FIBA Europe Cup. C’est la deuxième défaite de CB dans cette compétition après quatre journées.

Pour son dernier déplacement de la phase de poule de la FIBA Europe Cup, Cholet s’est incliné face aux Roumains d’Oradea (77-69) ce mercredi 2 novembre.

Sur la lancée de sa solide victoire acquise à Paris samedi en championnat, Cholet Basket a d’abord dégagé beaucoup de sérénité, dans une salle roumaine d’Oradea plus bruyante et bien plus garnie qu’en Belgique ou qu’en Bulgarie lors des précédents matches.

Les patrons de cette équipe de CB déroulaient leur jeu, et prenaient rapidement le large au score pour mener (7-14, 7’) puis (12-27 9’) après un joli dunk de Patton en contre-attaque et un tir à trois points de l’inévitable Dominic Artis.

Cholet a semblé accuser le coup

Mais pour Cholet, la suite fut plus brouillonne et beaucoup hachée. Sur le deuxième quart-temps, les remplaçants n’avaient pas leur rayonnement habituel et Oradea recollait à coups de tirs extérieurs pour se retrouver dans le match à la pause (35-42).

Le match prenait alors une autre tournure, le public s’emballait, et le piège se refermait petit à petit sur des Choletais qui semblaient un peu accuser le coup (46-44, 23’).

Les hommes de Laurent Vila allaient devoir s’y faire une raison : pour ne pas passer à la trappe, il allait falloir s’employer, car désormais, plus rien ne serait facile (53-49’27’).

Ce sont bien les Roumains qui faisaient la course en tête en début de quatrième quart-temps face à des Choletais plus en difficulté (61-56 31’). Et même lorsque Curier égalisait grâce à un très beau tir à trois points (61-61, 32’) Oradea marquait sur l’action qui suivait.

Ce jeu de yoyo allait se poursuivre jusqu’à la fin, et la défense de Cholet, si solide face à Paris, peinait à contenir l’attaque roumaine (72 – 67, 36’). Trop maladroits en fin de matche, malgré plusieurs opportunités, les Choletais laissaient logiquement la victoire à leur adversaire.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *