La Jeu et son public se sont donnés rendez-vous pour un quatrième match de rang. A domicile nos joueurs sont invaincus cette saison et la réception de Cholet constitue un vrai test.

Surprise du dernier championnat, Cholet semble plus que confirmer les qualités entrevues auparavant. A voir comment nos joueurs vont se comporter face à ce redoutable adversaire et concurrent direct pour les play-offs.

LE RÉSUMÉ

Le début de match ne nous fait pas mentir, les deux équipes se valent et l’on sent deux formations à l’affût de la moindre erreur de son adversaire.

Comme souvent, c’est James Palmer Jr qui alimente la marque en ce début de rencontre, avec 5 des 11 premiers points. Les deux équipes européennes ne lâchent absolument rien et c’est un vrai spectacle auquel nous assistons. Le quart-temps se conclut sur un score de quasi parité 20-22 en faveur des choletais.

Côté bressan, il y a un homme qui monte en puissance cette saison et qui ce soir montre encore toutes ses qualités, c’est Hugo Benitez. Le jeune meneur fait étalage de sa technique offensive et alimente le scoreur, déjà 6 points pour lui. Si depuis le début du match, Cholet a provoqué énormément de fautes, déjà 10 lancers inscrits, dans ce second, c’est la JL qui emmène Cholet dans la pénalité. La Jeu insiste près du cercle mais ne convertit pas ses essais, Cholet en profite et fait un premier break, 32-40, ce qui n’est pas du goût du Coach Freddy Fauthoux qui stoppe le jeu. Le déficit au rebond coûte cher aux bressans et Cholet en profite pour virer à la pause avec un premier avantage (35-44).

La JL ne trouve pas la solution

Au retour des vestiaires, tout reste compliqué, l’adresse n’est pas là et le déficit aux rebonds commence à peser, à l’image de cette claquette dunk de Perry Ellis. L’adresse est définitivement choletaise et quand Campbell puis Curier scorent à longue distance, l’écart passe à 20, 45-65.

La JL fait un bref retour et a même le tir pour revenir à 13 unités, raté, Cholet en profite. Le quart se termine sur le score de 52 à 72.

L’entame du quatrième quart-temps voit les deux équipes multiplier les maladresses. Jordan Floyd veut prendre le match à son compte, inscrit 6 points de suite, mais en face, l’avance prise permet aux choletais de rester sereins. La victoire leur tend les bras. Les initiatives bressanes ne sont pas récompensées. On savait que la réception de Cholet s’annonçait difficile, elle l’a été. Victoire logique 68-87.

Rendez-vous mardi soir à Venise pour le premier déplacement européen de la saison.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *