Jean-Denys Choulet entraîneur de la Chorale de Roanne, c’est exprimé dans une interview exclusive sur la saison qui va débuter.
Interview de Jean-Denys Choulet
Jean-Denys Choulet comment se passe les transferts à la Chorale de Roanne ?
« Bah là c’est de reprendre officiellement la saison demain, à 17h ça se passe pas mal mise à part on attend toujours des valises, avec des baskets dedans, et quand un joueur chausse du 16, c’est compliqué mais on a réussi à se débrouiller. On a eu quelques péripéties avec les voyages et les déplacements, et ça s’est bien passé tout le monde est là ce n’est pas mal. »
Du coup l’objectif cette année pour la chorale ça va être quoi, ça fait bientôt 2 ans maintenant qu’ils se maintiennent, vous allez essayer de viser un peu plus haut ?
« On va essayer d’aller un peu plus haut cette année, on aurait pu je pense si on n’avait pas merdé sur deux matchs, on aurait accrocher les playoffs. J’ai trouvé qu’on avait un meneur de jeu inexpérimenté et Rookie, qui était bon mais inexpérimenté, et qui nous a fait défaut sur deux matchs, et on a assuré certains matchs et on finit à la 13e place, et quand on a une place qui est en avance sur le budget, c’est de bon augure pour la suite et on va essayer d’accrocher les playoffs. »
Le Canadien Johnny Berhanemeskel vous n’avez pas réussi à le reprolonger, 3ème meilleur marqueur de la BetclicElite vous avez trouvé son remplaçant ?
« Non ce n’est pas qu’on ne l’a pas prolongé, c’est lui qui n’a pas voulu rester avec la proposition qu’on lui a faite, et là je viens d’apprendre hier qu’il a signé en Ukraine, surtout en ce moment ça fait bizarre, et surtout que les propositions qui avaient été faites avant l’Ukraine étaient en deçà de ce qu’on lui proposait à la Chorale, donc je pense qu’il a fait une erreur. »
Le dernier Américain que vous avez recruté dernièrement de Grèce, vous pensez qu’il pourrait prendre sa place
« C’est un meneur ce n’est pas le même poste, et à mon avis je pense qu’il pourra le remplacer dans très peu de temps. »
Et Popovic vous devez le prolonger ou vous n’avez pas réussi ?
« Popovic on n’a pas proposé et donc il n’a pas refusé, Popovic est arrivé en tant que pigiste c’est un joueur de bon niveau, mais ce n’est pas un joueur de Betclic, c’est plus un joueur de Pro B. Il nous a bien servi, il nous a bien aidés, il avait un excellent comportement, mais ça ne faisait pas partie des plans actuels. »
Cette année la Chorale tourne à combien au niveau du budget ?
« Je ne sais pas exactement, mais on a eu un budget en augmentation de 200 000 €, ce qui est pas mal, mais on est toujours parmi les plus petits budgets. »
Ce début de saison ça va être quoi les débuts clés dans l’équipe
« On commence la saison avec des matchs à domicile, donc il va falloir les gagner ça serait une bonne chose, et généralement quand on commence bien on fait une bonne saison, après il y a Blois qui est monté, ça va pas être facile, on n’a pas mal de match pour se préparer, on commence demain du côté universitaire Américain donc ça va venir très vite, on est très content de reprendre en tout cas on a on a d’être sur le terrain rapidement. »
L’année dernière on a vu la chorale faire des premières mi-temps extraordinaire, et en deuxième mi-temps craquer, est-ce que c’est un manque de banc vous avez trouvé une rotation ?
« (Rire) Alors l’année dernière c’était un manque de banc, on a étoffer le secteur JFL donc je dirais on a un secteur de joueurs français, un peu plus expérimenté, peut-être un peu plus compétitif, donc il y a moins de trou d’air quand on rentrera dans les rotations. »
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=