Quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues depuis que Dusko Ivanovic a pris les responsabilités d’entraîneur-chef. Le Crvena Zvezda mts a devancé le Maccabi Playtika Tel Aviv, 69-68 , à Belgrade jeudi.

Au bas de la dernière semaine de deux matchs de la saison régulière 2022-23 de l’EuroLeague de Turkish Airlines, Nemanja Nedovic a enregistré cinq de ses 12 points, un sommet d’équipe, au quatrième quart de la 10e journée. Hassan Martin a inscrit six de ses 11 points dans les dix dernières minutes.

“C’est la preuve que ces gars-là sont très durs. Maintenant, ils croient », a été la réaction immédiate du meneur de jeu de l’équipe gagnante, Ivanovic, à la victoire serrée, « Compte tenu de la façon dont le jeu s’est développé, je pense que nous méritons la victoire.

« Le physique était crucial. C’était une équipe très athlétique et forte physiquement », a ajouté Martin, produit du Rhode Island, « Nous ne pouvions pas les laisser nous punk. Nous devions être forts dès le début, être vraiment agressifs en défense et en attaque.

Néanmoins, l’ancien joueur de Crvena Zvezda, Lorenzo Brown, était partout en territoire familier. Conduisant le géant israélien, il a récolté 23 points avec 7/16 buts sur le terrain plus sept passes décisives, six rebonds et deux interceptions. Mais n’a pas réussi à couler un buzzer-batteur gagnant, similaire à la visite de janvier 2021 en tant que membre de Fenerbahce Beko.

Ce fut une corvée avec beaucoup d’aide des fans emballant Aleksandar Nikolic Hall. Les champions en titre de la Ligue AdmiralBet ABA, et les détenteurs de la ligue et de la coupe en Serbie, ont été brillants en défense, forçant des options difficiles pour le Maccabi dans la dernière ligne droite et 15 revirements au total pour la nuit. Ils ont porté le score à 4-6 avec une troisième victoire consécutive en EuroLeague, également une troisième victoire consécutive à domicile après avoir perdu le premier match.

“Ce n’était pas joli, surtout les deux dernières minutes”, a décrit Nedovic l’effort d’équipe, “La victoire est ce qui est important. Je pense que nous avons fait preuve d’un grand caractère lorsque le Maccabi a fait son chemin. Au final, notre défense nous a fait gagner le match.

Après un départ lent, le Maccabi s’est frayé un chemin dans un premier trou à deux chiffres, mais la plus grande avance s’est limitée à un point. “De toute évidence, une perte difficile pour nous”, a avoué Oded Kattash, “En fin de compte, il s’agit d’actions de dernière seconde des individus. Nous sommes sortis en deuxième mi-temps beaucoup plus concentrés. En gros, on a perdu le match en première mi-temps pas en seconde. Mais on a continué à se battre, c’est positif. On a juste besoin de s’améliorer. »

Outre Brown, Roman Sorkin a fourni des options de pick-and-roll et a établi son record personnel en EuroLeague à 16 points. Endommagant l’offre de retour, Jarell Martin a commis une faute avec une minute à faire au troisième quart. Rafi Menco (maladie) a été mis à l’écart avec Jake Cohen et Yiftach Ziv.

Derby de Belgrade

La prochaine étape pour l’équipe guidée par Ivanovic est l’édition ABA de l’éternel derby contre le Partizan Mozzart Bet lundi. De retour à la première compétition continentale de clubs d’Europe, un autre match à domicile avec Virtus Segafredo Bologna émergeant comme adversaire de la ronde 11 vendredi prochain.

Les Jaunes affronteront l’Hapoel Bank Yahav Jerusalem pour un départ 6-0 en Ligue des Vainqueurs d’Israël dimanche. Descendu à 5-5 en EuroLeague, la quête de la première victoire à l’extérieur se poursuit avec une visite au FC Bayern Munich vendredi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *