Nemanja Nedovic est revenu à Crvena Zvezda mts Belgrade , a annoncé le club serbe.

Les deux parties ont convenu d’un accord de trois ans, estimé à 3,3 millions d’euros au total.

Dorde Matic de Mozzart Sport a été le premier à annoncer la nouvelle. Crvena Zvezda a ramené le garde de 31 ans pour un autre passage après sa présence de quatre ans (2008-12) dans l’équipe qui a essentiellement préparé le terrain pour que Nedovic réalise de plus grandes choses dans sa carrière.

Selon le journal grec LiveSport, le contrat de deux ans signé par le garde serbe et son équipe précédente, le Panathinaikos OPAP Athènes , comportait une clause de non-participation pour les deux parties. Désormais, Nedovic devra verser au club grec 300.000 euros jusqu’au 20 juillet, comme l’a confirmé Dimitris Kontos, leur directeur de la communication.

Nedovic a commencé sa carrière professionnelle à Crvena Zvezda, où il a joué de 2008 à 2012. Après cela, il est allé en Lituanie et a joué pour Lietuvos Rytas Vilnius, puis a fait un court passage avec les Golden State Warriors en NBA.

Après son retour en Europe, il a joué pour Valence, Unicaja Malaga, puis il a été membre de l’ AX Armani Exchange Milan pendant deux ans avant de rejoindre le Panathinaikos en 2020.

La saison dernière, Nedovic a récolté en moyenne 14,3 points, 3,2 passes décisives et 2,2 rebonds par match en EuroLeague pour le Panathinaikos. Nedovic avait la possibilité de reprendre une autre année de son contrat avec le Panathinaikos cet été, mais il revient à Belgrade.

Dans l’annonce officielle, Zvezda “exprime une grande satisfaction car Nemanja a montré un grand désir de revenir dans l’équipe, et a donc pris des mesures concrètes pour qu’il puisse quitter son ancien club”.

Austin Hollins et Dejan Davidovac ont déjà quitté Crvena Zvezda cette saison morte, et on ne sait pas encore ce qui se passera avec Nikola Kalinic, dont le sort sera décidé dans les prochaines heures après que le FC Barcelone a fait une offre pour l’attaquant expérimenté.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *