Le Colombien Egan Bernal pourrait faire son retour à la compétition en août, lors du Tour de Burgos, sept mois après son grave accident. Le coureur d’Ineos-Grenadiers commence un stage en Andorre avec son équipe. De quoi ouvrir la porte à une participation à la Vuelta ?

Et si, finalement, Egan Bernal revenait à la compétition plus tôt que prévu ? Le Colombien, gravement accidenté en Colombie en janvier dernier alors qu’il était en stage de préparation, poursuit sa convalescence et sa remise à niveau. Il va commencer un stage avec quelques coéquipiers en Andorre. Un choix fait par le coureur, alors qu’il devait effectuer un retour dans son pays pour rendre visite à sa mère malade, comme il l’a indiqué sur les réseaux sociaux (tweet ci-dessous).

Alors que le coureur avait indiqué qu’il ne ferait aucun grand tour cette saison, une porte pourrait peut-être s’ouvrir pour la Vuelta. La Gazzetta indique même, via un de ses journalistes dans un tweet (voir ci-dessous), que son retour pourrait s’effectuer lors du Tour de Burgos, qui commence le 2 août.

Pour rappel, le coureur d’Ineos-Grenadiers devait initialement participer au Tour de France cette saison. Vainqueur de la Grande Boucle en 2019, le Colombien avait remporté le Giro l’an dernier. Après son accident en janvier, il était revenu assez vite à l’entraînement, mais avait indiqué en mai dernier qu’en retour n’était pas à l’ordre du jour.

« Dans ma tête, je suis encore loin de participer ou de gagner une course, disait-il à la Gazzetta dello Sport. Il n’y a toujours pas de date sûre. C’est difficile de dire quand je pourrai revenir. » Pour l’heure, donc, aucune date officielle, mais Egan Bernal continue de franchir les étapes, au point de sembler de plus en plus proche d’un retour.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *