C’est la deuxième fois cette saison que nos joueurs affrontent une équipe des Hauts-de-France. Après le BCM Gravelines-Dunkerque la semaine dernière, dans un match à couper le souffle remporté par les coéquipiers de Keith Hornsby après prolongation sur le score de 103 à 95, nos joueurs se sont inclinés face à une belle équipe du Portel hier soir. Score final 77 à 66.

Ils étaient prévenus. Comme annoncé en avant-match, l’ESSM avec son nouveau meneur Tilghman se devait de remporter un premier succès dans sa salle cette année et c’est chose faite. Toujours sans Miralem Halilovic, le secteur intérieur a souffert face aux Stellistes. Les belles performances de Allen, Nikolic et Nzekwesi en témoignent.

S’imposer au Portel, dans une des plus belles ambiances du championnat, c’est toujours compliqué. La nouvelle belle ligne de statistique de Justin Bibbins (26 points, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation) n’aura malheureusement pas suffi. Les coéquipiers de Rion Brown sont pourtant très bien rentrés dans la partie. Comptant même jusqu’à huit points d’avance sur un joli shoot à zéro degré de Lucas Dussoulier (8-16 après 6 minutes de jeu) et une nouvelle fois à quelques secondes de la fin du premier acte avec la conclusion en contre-attaque de Bastien Pinault. La nouvelle recrue des Portelois Austin Tilghman limite la casse en inscrivant deux lancers-francs à 0,3 seconde du coup de sifflet (19-25.)

L’ESSM poussé par sa fanfare se bat et malgré l’avance, ils recollent trois fois au score (25 à 25, 27 à 27 puis 29 à 29.) À la sortie du temps-mort de Pascal Donnadieu, nos verts perdent l’avantage sur un trois points tête de raquette de Nzekwesi (32 à 29 après 5 minutes de jeu.) Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec un déficit de trois points, 37 à 34 à la fin de la première mi-temps.

Le Portel ne perdra plus son avance. Nos joueurs se sont battus en revenant plusieurs fois à trois longueurs sur le troisièmes quart-temps comme avec le joli jump shoot de Benjamin Sene pour revenir à 48-45. Après un temps-mort de Pascal, la formation du Pas-de-Calais creuse l’écart et monte jusqu’à + 10, 55-45, après un petit tir bras roulé réussi de Allen. Le troisième quart-temps se termine sur le score de 59 à 50.

L’attaque du Portel ne faiblit pas dans les 10 dernières minutes du match. L’ESSM s’impose 77 à 66.

Le bilan est désormais rééquilibré, 4 victoires et 4 défaites pour nos joueurs. Ils devront se ressaisir après la trêve internationale à l’occasion du derby face à Boulogne-Levallois, actuel deuxième du championnat avec un bilan de 6 matchs remportés pour 1 seul revers. L’occasion pour nos fans de revoir nos deux anciens joueurs Victor Wembanyama et Lahaou Konaté. Cette trêve va aussi permettre à notre meneur Benjamin de rejoindre le groupe de l’équipe de France pour disputer deux matchs, face à la Lituanie et contre la Bosnie-Herzégovine. Les deux rencontres comptent pour les qualifications à la coupe du monde 2023.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *