Avec le match en jeu, Derrick Williams a fait bouger les choses avec un grand trois, ce qui était suffisant pour la victoire 88-86 sur le Maccabi Playtika Tel Aviv.

Les Israéliens avec sept secondes à jouer avaient une dernière chance, Wade Baldwin a obtenu un tir ouvert pour égaliser le match et l’envoyer en prolongation, mais il a raté.

Williams a terminé le match avec 17 points et cinq rebonds, Paris Lee avait 21 points et Dwayne Bacon en a ajouté 19, dont 10 dans les dernières minutes.

“Nate [Wolters] a eu une belle conduite vers la peinture [et] m’a trouvé sur l’aile”, a déclaré Williams à propos du jeu gagnant. “Je suis juste content d’avoir réussi, je suis content que nous ayons gagné. Nous n’avons pas eu de victoire depuis un moment, donc c’est toujours bien d’avoir une victoire. Contre Fenerbahce l’autre jour a été une mauvaise fin pour nous ; nous sommes revenus, rechargés. Je suis juste content que nous ayons gagné.

Bonzie Colson a eu un match stellaire pour le Maccabi avec un sommet en carrière en EuroLeague de 29 points et Baldwin en a ajouté 21, mais ce n’était pas suffisant.

“Je pense que nous avons mieux joué en seconde période”, a déclaré l’entraîneur du Maccabi, Oded Kattash. « Vous devez leur donner du crédit ; ils ont réussi des coups durs à la fin. Mais nous avons continué à nous battre, nous étions là, nous étions proches. Nous avons failli renverser la vapeur, mais au final, cela s’est joué sur un ou deux jeux. Ils ont réussi des coups durs. Dommage”.

Le Panathinaikos a pris un bon départ (24-17) et a gardé le rythme jusqu’à la mi-temps (45-37) avec Williams marquant 12 points et Lee en ajoutant 11.

Colson a obtenu 10 points en première mi-temps et est passé à 18 en troisième période, le Maccabi réduisant l’avance à un point (59-58). Cependant, le Panathinaikos a terminé le quart-temps avec une série de 6-0 (65-58).

Pourtant, le Maccabi est resté proche et a pris une avance de 72-71 à cinq minutes de la fin. Bacon a répondu avec un trois (74-72), George Papagiannis a suivi avec un dunk (76-72) et deux autres tirs de Bacon (80-72) ont donné aux hôtes une solide avance à trois minutes de la fin.

«Ce fut une grosse bagarre pendant les 40 minutes. Au final, nous avons gagné. Si vous voyez [les] statistiques, vous pouvez parler de [notre] jeu offensif, mais ce n’est pas facile de jouer contre une équipe comme le Maccabi avec autant de bons joueurs. Il n’y a pas que Lorenzo Brown et Wade Baldwin. Contre le Maccabi, il faut être concentré toutes les 40 minutes », a ajouté l’entraîneur du Panathinaikos Dejan Radonjic.

Avec Colson faisant deux grands trois, le Maccabi en a fait un match à un coup (83-80) et a finalement pris la tête 84-83, préparant le terrain pour la finale palpitante alors que l’avance changeait constamment jusqu’au grand trois de Williams.

Le Panathinaikos a obtenu sa 7e victoire pour un dossier de 7-12 après six défaites consécutives, tandis que le Maccabi est tombé à 10-9.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *