Derrick Williams a marqué un sommet de 25 points et a capté cinq rebonds alors que le Panathinaikos Athènes battait Zalgiris Kaunas 67 à 81 sur la route pour remporter sa troisième victoire consécutive en EuroLeague. Zalgiris s’est incliné pour la première fois à domicile cette saison après quatre victoires.

“Merci aux gars, nous avons vraiment bien commencé”, a déclaré Williams. Il avait 6-6 sur 2 points et 2-5 triples. « Nous savions qu’ils auraient une poussée, car c’est une bonne équipe avec un bon public à domicile. Mais comme je l’ai dit, merci aux gars d’avoir fait des arrêts quand nous en avions besoin et d’avoir réussi de gros coups”

Williams, qui avait 19 de ses points en seconde période, a également frappé un 3 points clé pour le 65-75 avec 3:04 à jouer après que Zalgiris ait réduit un déficit de 19 points en troisième période à quatre au début de la quatrième trimestre. Nate Wolters a ensuite réussi un gros jeu, bloquant une tentative de 3 points de Keenan Evans, puis terminant avec le lay-up à l’autre bout. Le Panathinaikos a conservé un avantage à deux chiffres jusqu’au bout.

“Nous avons plutôt bien joué en première mi-temps”, a déclaré l’entraîneur du Panathinaikos Dejan Radonjic. « [In the] deuxième mi-temps, ils avaient l’élan, mais nous avons amélioré notre défense. Offensivement, c’était beaucoup mieux en fin de troisième quart-temps et en début de dernier. Au final, c’était un bon match pour nous et une grande victoire.

Evans a terminé avec 18 points, cinq passes décisives et trois interceptions tout en menant le retour de Zalgiris de 28 à 47 avec 11 points au troisième quart et le seau pour le 48 à 54. L’équipe lituanienne avait 58 à 62 une minute dans la quatrième période mais n’a jamais réussi à atteindre une distance de tir et s’est effondré sur le tronçon. Kevarrius Hayes (10 points) et Edgaras Ulanovas (10 points) ont également marqué à deux chiffres pour les hôtes.

Dwayne Bacon a récolté 19 points (sur 7-20 du terrain) et huit rebonds pour le Panathinaikos. Il a perdu 11 de ses points au milieu de la deuxième période lorsque les Verts ont pris une avance de 18 à 36 après un départ électrique de 11 à 27 au cours des neuf premières minutes. Wolters a contribué 11 points tandis que George Papagiannis a saisi 13 rebonds pour aller avec ses six points.

“Nous avons beaucoup de gars qui peuvent faire de grandes choses avec le ballon et nous nous gélifions tous en ce moment”, a déclaré Bacon. “Peu importe qui tire, qui a le plus de points, nous essayons juste de gagner des matchs et de le prendre un jour à la fois.”

L’entraîneur de Zalgiris, Kazys Mazvytis, a admis qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans la façon dont son équipe s’était préparée pour le match. “Nous pouvons dire que le Panathinbaikos était bien meilleur [que nous ce soir]”, a déclaré Mazvytis. «Nous avons eu quelques minutes où nous jouions bien, mais nous avions une mauvaise concentration et un mauvais plan pour le match. En tant qu’entraîneur, je dois prendre mes responsabilités.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *