©PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/jaboutier ; NIORT ; 30/12/2022 ; PHOTOPQR/PHOTO BOUTIER JEAN ANDRE LA NOUVELLE REPUBLIQUE- NIORT- 30/12/2022 - 17 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 CHAMOIS NIORTAIS - PAU AU STADE RENE GAILLARD.

Quatre jours après le revers concédé à domicile face au Paris FC (0-1), le Pau FC, diminué défensivement par de nombreuses absences, s’est de nouveau incliné sur la pelouse des Chamois Niortais (2-1). Avec ces deux défaites de rang, le Pau FC se retrouve de nouveau sous la menace d’une zone rouge qu’ils ne devancent plus que de trois points

Même si ce sont les Béarnais qui vont se créer la première grosse opportunité par George sur un excellent centre de Yattara (4e), c’est qui va rapidement prendre les devants. Olliero va d’abord s’imposer sur une frappe de Sagna (5e) mais s’incline dix minutes plus tard face à Boutobba, qui du gauche, permet aux Chamois d’ouvrir le score (1-0, 15e). Pau avait pourtant réalisé un début de rencontre très correct et tente de réagir par Yattara mais la frappe de l’attaquant Palois passe de peu à côté (20e). Boutobba, intenable, est clairement le danger numéro un côté Niortais et son festival technique côté droit à la demi-heure de jeu en est l’illustration même si son centre ne trouve personne (30e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant des Chamois va provoquer une main de Kouassi dans la surface et obtenir un penalty mais ne profite pas de cette opportunité pour faire le break, sa tentative n’étant pas cadrée (40e). Pau s’en sort bien et aura même une opportunité d’égaliser dans la foulée mais la volée de Bassouamina ne trouve pas le cadre (44e).

Dès l’entame du second acte, Niort va doubler la mise et mettre un coup sur la tête du Pau FC. La frappe de Merdji est repoussée par Olliero dans les pieds de Renel qui a bien suivi et ne se prive pas pour corser l’addition (2-0, 50e)

Dans la minute suivante, la frappe de Sylvestre heurte le poteau et tend à prouver que la soirée du Pau FC sera difficile jusqu’au bout (51e). La belle combinaison à trois dans la surface qui débouche sur la réduction du score de Yattara montre le contraire (2-1, 55e). Le portier Niortais, Michel, devra même s’employer quelques minutes plus tard pour éviter l’égalisation sur une magnifique volée d’Evan’s (63e). Déja handicapé par de nombreuses absences (Sow, D’Almeida, Abzi notamment), le Pau FC va perdre son maître à jouer, Henri Saivet, sur blessure peu après l’heure de jeu. Les hommes de Didier Tholot vont pourtant pousser et faire reculer les Niortais mais sans parvenir à égaliser. Avec cette deuxième défaite de rang, Le Pau FC se retrouve à la 13e place de Ligue 2 mais a surtout vu son matelas d’avance sur la zone rouge se réduire de six à trois points.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *