Après un début de mercato calme, le Partizan a conclu deux transferts en une seule journée : après Ognjen Jaramaz, c’est au tour de Mateusz Ponitka de rejoindre Belgrade !

L’ancien joueur du Panathinaikos a signé un contrat d’un an avec une année en option.

Ponitka est notamment connu comme la star de l’EuroBasket de l’année dernière, où il a réalisé un exploit historique pour la Pologne.

Rappelons que plus tôt dans la journée, le Partizan a officialisé le retour d’Ognjen Jaramaz en provenance du Bayern Munich.

Ponitka était également mentionné comme un renfort potentiel pour l’Étoile Rouge de Belgrade et le Partizan, mais il a visiblement choisi l’équipe de Željko Obradović. Les médias grecs ont rapporté que l’Étoile Rouge aurait proposé à Mateusz Ponitka un contrat de deux ans d’une valeur de 1,2 million d’euros, tandis que les détails de l’offre du Partizan qui a “attiré” le Polonais ne sont pas encore connus.

Lors de la saison écoulée sous les couleurs du Panathinaikos, Ponitka a enregistré en moyenne 8,4 points, 5,2 rebonds et 2,4 passes décisives en Euroligue.

Les Verts d’Athènes ont reconstruit leur équipe et des changements ont également affecté Ponitka, qui ne correspondait pas aux plans d’Ataman pour la nouvelle saison. Avant de rejoindre le géant grec, le Polonais a joué pour Reggio Emilia, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Lokomotiv Kuban, Karşıyaka, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *