Le cycliste Belge Arnaud de Lie s’est offert la troisième étape de l’Étoile de Bessèges ce vendredi. C’est déjà sa deuxième victoire en trois courses.

Au lendemain de la neutralisation de la deuxième étape de l’Étoile de Bessèges, c’est le Belge Arnaud De Lie qui a levé les bras lors de la 3e étape ce vendredi. Le coureur de 20 ans a gagné après 170 kilomètres parcourus en 4h03. Dans la longue dernière ligne droite avant l’arrivée, et aux côtés de plus d’une vingtaine de cyclistes, il a d’abord raté son attaque en étant repris par ses adversaires avant de finalement devancer le Français Valentin Ferron et le Britannique Samuel Watson au moment du sprint. Deux autres Français terminent cette étape dans le Top 10 : Pierre Latour (6e) et Louis Barre (9).

De son côté, le coureur de la Cofidis, Benjamin Thomas, particulièrement en jambes ce vendredi a été victime d’une chute dans le dernier kilomètre ce qui lui a empêché de prendre part au sprint final.

Déjà vainqueur de la première étape mercredi, Arnaud De Lie conforte avec ce succès sa place de leader au classement général. Il compte 16 secondes d’avance sur le Français Benoît Cosnefroy avant de s’élancer dès samedi pour la 4e étape (145,68 km, Saint-Christol-Lèz-Alès – Le Mont Bouquet).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *