Superbe victoire des joueurs amiénois 3-1 au terme d’une rencontre de grande qualité. C’était le match des outsiders opposant deux formations en forme du moment et qui restaient sur deux victoires. La première mi-temps était d’un grand niveau avec côté amiénois un Léautey virevoltant comme jamais et un Fofana auteur d’un 2e but juste avant le repos. Le jeune Bariki a conclu de belle faon ce festival. Chapeau les Amiénois qui flirtent avec le haut de tableau.

Le soleil était au rendez-vous pour ce match qui opposait les joueurs de Philippe Hinschberger à Bastia.

Une formation amiénoise qui enregistrait le grand retour de Badji aligné aux côtés de Tolu. Soit la reconstruction d’un duo qui a donné de belles satisfactions la saison passée.

C’était quasiment la seule modification par rapport à Sochaux.

Autre retour mais celui-ci tout à fait éphémère celui de Jérôme Jean le speaker de la Licorne qui avait repris du service pour un match. Il en profita avant le coup d’envoi pour rendre un hommage au peuple corse très touché ces derniers jours par les orages tandis que le coup d’envoi était donné par le président du club de tennis de table d’Amiens Denis Chatelain.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec deux formations se propulsant vers le but adverse. A ce petit jeu, Léautey faisait merveille sur son côté droit A la grande satisfaction du public qui applaudissait à tout rompre Badji parti sur la gauche et terminant son action par un tir à ras de terre (7e). Les Corses portaient à leur tour le danger devant le but de Gurtner et surtout avaient l’avantage de la possession..

But magnifique de Léautey mais Bastia égalise dans la foulée

Mais le match basculait dans un premier temps lorsque Opoku adressait un ballon avec précision dans les pieds de Léautey qui filait au but et adressait dans la foulée un tir foudroyant. Le but était magnifique et salué comme il se doit par le public de la Licorne. Ce but était annulé moins de deux minutes plus tard lorsque Bastia développait une action sur la droite, le ballon arrivait au 2° poteau pour Alfarela qui égalisait: 1-1 17e).

Le même Alfarela échouait d’un rien sur Gurtner qui sauvait en corner son tir à ras de terre au ras du poteau (31e). C’était ensuite au tour de Placide de détourner en corner une tête de Badji sur un centre de Léautey (38e). Ce dernier fut incontestablement la vedette de cette première période en raison de sa vitesse, de ses crochets et son efficacité.

Doums Fofana juste avant le repos

Cette période fut de qualité et disputée avec du rythme et de l’engagement. Et pour le grand plaisir du public, Doums Fofana inscrivait le deuxième but juste avant le repos grâce à un tir à ras de terre surprenant Placide: 2-1. But qui était encore accueilli dans l’enthousiasme général.

Bastia tentait de refaire son retard dès la reprise mais c’est encore l’ASC qui se créait la plus belle occasion par Badji qui partait seul au but et glissait à Tolu. Hélas, ce dernier reprenait juste à côté du but corse (52e). Certes, les Corses monopolisaient le ballon mais côté amiénois, la défense était impeccable et intraitable. Cette défense de fer que réclame l’entraîneur de l’ASC.

A l’heure de jeu, Gurtner était sauvé par sa barre sur une frappe très tendue de Magri (62e). Même situation sur coup-franc de Salles Lamonge et Gurtner voit le ballon heurter son poteau (76e). Les Bastiais devaient alors tenter le tout pour le tout pour arracher le nul. Mais c’est l’ASC qui avait le dernier mot grâce à un troisième but signé Bariki qui venait juste d’entrer en jeu.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *