Le DFCO s’impose 2-1 contre Valenciennes, après un match sérieux, et prend un peu d’air par rapport à la zone de relégation.

Une victoire qui fait énormément de bien. Pas la plus belle, pas la plus clinquante, durement acquise, mais quel soulagement. Vendredi 13 janvier 2023, pour le dernier match de la phase aller en Ligue 2, le DFCO s’impose 2-1 contre Valenciennes. Un succès qui permet de sortir de la zone de relégation.

Premier but pour Camara, qui donne la victoire à Dijon

En première période, le DFCO laisse le ballon à l’adversaire, voulant procéder en contre. Christopher Rocchia se créé une bonne occasion à la 23e, d’une frappe croisée, qui passe à côté. Il faut attendre les arrêts de jeu. Le minot marseillais, encore lui, centre de la gauche, le gardien du VAFC repousse le ballon, qui échoue dans les pieds de Mickaël Le Bihan à l’entrée de la surface. MLB crochète et frappe pied droit pour ouvrir le score. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le DFCO est rapidement sanctionné d’un pénalty (généreux ?) pour une sortie aérienne de Baptiste Reynet, qui touche du point un joueur valenciennois. Berthomier transforme. 1-1. Finalement, Dijon force la décision. 80e minute de jeu, Valentin Jacob récupère un ballon haut et lance Idrissa Camara dans la surface. Excentré sur la gauche, la recrue de l’été croise sa frappe, qui passe sous le flanc de Konaté, le portier du VAFC. 2-1, Dijon reste compact sur les dernières minutes, et s’impose pour la première à domicile en 2023.

“Pas la manière mais l’essentiel est là”

Omar Daf : “A un moment donné il faut être efficace, on l’a été ce soir. On a déjà fait des matchs plus aboutis qu’on n’a pas gagné. On a fait ce qu’il fallait pour gagner ce match, il n’y a pas la manière mais l’essentiel est là. C’est positif au nveau du mental, techniquement on a eu pas mal de déchets, de pertes de balles, mais derrière on a vu un groupe qui s’est arraché jusqu’au bout, le message du président est bien passé, c’était important aussi pour les supporters”.

Xande Silva et Ngouyamsa sont sortis blessés

Deux joueurs du DFCO ont dû être remplacés pendant la partie. Le défenseur Ahmad Ngouyamsa, qui a été remplacé par Daniel Congré, et l’ailier Xande Silva, touché à la cuisse, remplacé à la pause par Idrissa Camara.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *