La JDA Dijon a remporté une belle victoire face à Gravelines-Dunkerque (95-85) lors de la 33e journée de Betclic Elite, le championnat de France de basket. Les Dijonnais ont dominé la rencontre grâce à une adresse remarquable à trois points (16/26) et à un David Holston en feu (26 points, 7/8 à longue distance). Ils ont creusé l’écart dès le premier quart-temps (24-16) et ont compté jusqu’à 23 points d’avance dans le deuxième acte (58-35). Les Nordistes ont réagi après la pause et ont réduit l’écart à 10 points dans le dernier quart-temps (79-69), mais n’ont jamais pu inquiéter les locaux.
Avec ce succès, Dijon conforte sa quatrième place au classement avec 21 victoires et 12 défaites, et s’assure de terminer dans le top 4, synonyme d’avantage du terrain lors du premier tour des playoffs. Gravelines-Dunkerque passe neuvième avec 16 victoires et 17 défaites.
Les meilleurs joueurs du match ont été David Holston pour Dijon avec 26 points, 3 passes et 2 rebonds, et Kenny Boynton pour Gravelines-Dunkerque avec 20 points, 3 passes et 3 rebonds. Le pivot polonais Dominik Olejniczak a également réalisé une belle performance pour les visiteurs avec 16 points et 5 rebonds en seulement 18 minutes de jeu.
Dijon affrontera Le Portel lors de la dernière journée de la saison régulière, tandis que Gravelines-Dunkerque recevra Nancy. Les deux matchs auront lieu le mardi 16 mai.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=