Le Bayern a eu une forte poussée dans la dernière période, mais ce n’était pas suffisant pour un revirement complet au domicile de Fenerbahce
Après cinq défaites consécutives, Fenerbahce Beko s’est imposé pour la deuxième fois consécutive, avec une victoire 79-71 contre le Bayern Munich à domicile.
Johnathan Motley a dominé sous les jantes, marquant 22 points avec 17 rebonds ! Tout cela pour un PIR de 38. Scottie Wilbekin a suivi avec 11 points, tandis que Carsen Edwards et Nick Calathes ont ajouté neuf points chacun.
“Je suis vraiment content que nous ayons gagné, c’est tout ce qui m’importe”, a déclaré Motley après le match. « Il est vraiment important pour nous de revenir dans la colonne des victoires. Nous avons si bien commencé et nous avons connu une sécheresse, et je pense que nous en avons eu deux de suite, donc je suis très heureux de cela : c’est tout ce qui m’importe vraiment ».
Augustine Rubit a mené le Bayern avec 21 points et Cassius Winston l’a suivi avec 12.
Les invités ont eu une meilleure ouverture du match, menant pendant la plus grande partie du premier quart-temps, mais Fenerbahce est allé à la première pause avec une avance de 19-18. À partir de là, les hôtes ont pris le contrôle et sont restés devant tout au long de la deuxième période, partant pour la mi-temps avec un avantage de 46-39.
Comme l’a déclaré l’entraîneur-chef du Fenerbahce Beko Istanbul, Dimitris Itoudis : « Nous contrôlions le match. Nous étions très calmes. Félicitations aux athlètes, à nos joueurs, parce qu’on sortait, disons, d’un mauvais moment en termes de bagarre sur les planches et d’abandon de beaucoup de rebonds offensifs [au Round 18 contre le Panathinaikos ] ; 26 était le nombre. Nous nous sommes bousculés aujourd’hui et étions là pour soutenir chaque sauteur; bien créés, bons cavaliers. Nous tirions assez bien le ballon, mais nous avions de gros chiffres sur les planches ».
Fenerbahce est resté concentré, a répondu correctement et a gardé la tête jusqu’à la fin, remportant une victoire significative.
“Evidemment, sur +25 si je ne me trompe pas, on pensait que la partie était finie, mais donnons du crédit à l’EuroLeague, à cette compétition, au Bayern, évidemment, et à chaque équipe”, a reconnu l’entraîneur Itoudis, tandis que L’entraîneur du FC Bayern, Andrea Trinchieri, avait ses propres problèmes.
Comme l’a dit Trinchieri : « Je vous donne des chiffres : 44-25 [rebonds]. Vous ne pouvez pas jouer [comme ça], et un seul trois a été fait en seconde période. C’est le jeu. Ils nous ont tués sous nos planches et les rebonds offensifs, et vous ne pouvez pas jouer au basket à ce niveau si vous ne saisissez pas vos rebonds défensifs. C’est ça”.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=