Jouant avec quatre fautes pendant la majeure partie du quatrième quart et des prolongations, Dwayne Bacon a refusé d’accepter la défaite et a plutôt porté le Panathinaikos à la victoire en prolongation, 90-77 , contre EA7 Emporio Armani Milan jeudi.

Bacon, 27 ans, a perdu six points en quatrième période et sept dans les cinq minutes supplémentaires pour un record personnel de 31 points. Limité à 2/8 trois points, le premier a alimenté la dernière offre de retour en temps critique et le second a obtenu une distance de sécurité dans les heures supplémentaires du concours de la 12e manche de la saison régulière de l’EuroLeague de Turkish Airlines. Le produit de l’État de Floride a marqué au moins 12 points et un trois points pour la 11e sortie consécutive dans la compétition continentale de clubs de premier plan en Europe.

« Nous avons continué à nous battre. Comme je l’ai dit avant même d’arriver ici, ces gars-là peuvent jouer. Nous continuons simplement à trouver des moyens », a été sa réaction immédiate après l’action passionnante à OAKA Altion, « C’est une longue saison. Tout au long de la saison, nous devons continuer à trouver des moyens. Ça va être des gars différents chaque soir.

« Nous avons mieux défendu en seconde période. Notre défensive a également été très bonne en prolongation. En attaque, nous avons fait de bonnes choses et marqué des coups durs. Très très grosse victoire », a ajouté l’entraîneur-chef Dejan Radonjic après la quatrième victoire consécutive. Outre Wolters entrant dans la liste des blessés, Marius Grigonis (arrière) est resté. De plus, Lefteris Bochoridis s’est roulé la cheville avec 2:24 à faire au troisième quart et n’est pas revenu.

Frustration à l’opposé alors que l’équipe milanaise est tombée à 3-9 avec une huitième défaite consécutive. Nicolo Melli faisait bouger les choses en défense et a rempli la feuille de statistiques avec sept points, six passes décisives, six rebonds et quatre interceptions, mais en vain.

“Au bout du compte, nos décisions en attaque nous ont tués”, a résumé l’entraîneur-chef perdant Ettore Messina, résumant l’effort de son équipe, “Malheureusement, cela se produit tout le temps. Je pense que nous avons joué un très bon match pendant 37-38 minutes et ensuite, dans la dernière ligne droite, nous avons tout jeté.

Naz Mitrou-Long a récolté 16 points et Timothe Luwawu-Cabarrot a récolté 15 points dans l’effort perdant. Kevin Pangos (genou droit), Shavon Shields (pied gauche), Luigi Datome (infection virale) et Stefano Tonut (cuisse) sont tous restés à l’écart avec Paul Biligha.

Prochains jeux

Désireux de rebondir dans la Basket League grecque après avoir perdu face à leur rival l’Olympiacos et tombé à 5-2, les Verts accueilleront l’AEK dimanche. Le passage à la prochaine semaine de double match de l’EuroLeague amène des visites à Valence mardi et au FC Barcelone vendredi.

Les champions en titre d’Italie chercheront un départ 9-1 en LBA Serie A à domicile contre UnaHotels Reggio Emilia dimanche. De là, le match à domicile face au Maccabi Playtika Tel Aviv mardi et le match à l’extérieur face au Crvena Zvezda mts jeudi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *