Troisième match sans victoire pour les Guingampais, sévèrement battus par Annecy, samedi soir à Roudourou (0-4). Troisième match également sans inscrire le moindre but.
Quelques jours après le match nul enregistré face à Rodez à domicile (0-0), l’En Avant Guingamp s’est lourdement incliné devant son public face au promu du FC Annecy (0-4). Les Guingampais enchaînent un troisième match sans succès en l’espace d’une semaine et se classent désormais 7èmes de Ligue 2.
L’EAG dans un nouveau dispositif
Privé de nombreux joueurs (Stephen Quemper, Félix Eboa Eboa, Donatien Gomis, Pierre Lemonnier, Matthis Riou, Maxime Sivis, Taylor Luvambo, Mehdi Merghem), l’entraîneur Stéphane Dumont avait décidé de titulariser Hady Camara pour la première fois de la saison et d’opter pour un système en 4-3-3 avec la présence de Warren Tchimbembé.
Dès le début de la rencontre, et alors que son adversaire jouait la carte du piège du hors-jeu, l’EAG bénéficiait de nombreux espaces dans le dos de la défense, mais ne parvenait pas à en profiter. Tristan Muyumba effectuait le dribble de trop (2′), puis Tchimbembé choisissait la mauvaise option (8′). Les mauvais choix ajoutés aux imprécisions empêchaient aux Guingampais de se mettre en situation de grosse occasion.
À l’approche du quart d’heure de jeu, Gaëtan Courtet lançait Jérémy Livolant qui partait au but et était stoppé irrégulièrement par le capitaine et dernier défenseur Bissenty Mendy, averti d’un carton jaune (13′). Le mur savoyard laissait ensuite légèrement traîner les mains sur le coup-franc frappé par Maxime Barthelmé (14′).
Annecy réalise le coup parfait
Durant la rencontre, l’EAG et Courtet se sont également vus refusé deux buts par l’arbitre de la rencontre. Le premier pour une faute de l’attaquant guingampais lors d’un duel aérien avec Florian Escales (20′), le second pour une position de hors-jeu au moment pour Livolant lui glissait le ballon dans la profondeur (32′).
Symbole d’une équipe qui ne va pas bien, l’En Avant concédait l’ouverture du score sur la première véritable occasion des visiteurs. Camara dégageait un centre dans les pieds de Yohan Demoncy, libre pour trouver Moïse Sahi Dion, lequel avait le temps de se retourner dans la surface de réparation et tromper Enzo Basilio (0-1, 36′). L’attaquant d’Annecy était tout proche du doublé une minute plus tard sur un centre de Vincent Pajot (38′), mais le portier guingampais détournait. Ce dernier était aussi vigilant au moment où Clément Billemaz armait une frappe puissante au niveau du point de penalty (41′).
Guingamp concède 3 buts en 10 minutes
Guingamp avait complètement lâché en cette fin de premier acte. Au retour des vestiaires, la tête de Baptiste Guillaume ne trouvait pas le cadre (46′), tout comme la volée de Courtet (58′). Sur son côté gauche, Jules Gaudin adressait un centre parfait pour Courtet, dont la reprise du pied gauche venait heurter le poteau adverse (51′), avant que Barthelmé ne trouve la barre quelques minutes plus tard (57′). À courir derrière le score, l’EAG se découvrait, laissant l’opportunité à Kévin Testud de se présenter face à Basilio qui remportait son duel (62′).
Après de nouvelles situations pour les Costarmoricains, à l’image de cette percée de Guillaume qui s’écroulait dans la surface de réparation (67′), de ce centre fort de Gaudin qui ne trouvait personne (78′), ou de cette frappe puissante de Muyumba aux 20 mètres captée par Escales, l’EAG craquait. Lancé par Romain Spano dans le dos de la défense, Testud venait faire le break en effaçant Basilio (0-2, 82′). Seconde passe décisive pour Spano qui permettait à Ahmed Kashi de fusiller Basilio au niveau de la demi-lune (0-3, 87′). Spano s’offrait finalement une entrée parfaite en concluant un joli travail de Steve Shamal (0-4, 90+1′). Le calice jusqu’à la lie.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=