Les réactions de Jaime Smith, le meneur de l’ADA, et des deux coachs après la défaite de Blois au Portel (88-74), ce mardi 27 décembre.
Jaime Smith (meneur de l’ADA Blois) : « Nous n’avons pas été capables de mieux finir ce match. Quand nos adversaires ont pris l’avantage dans le dernier quart-temps, on s’est en quelque sorte effondrés. À l’extérieur, avec plein de fans dans la salle pour donner de l’énergie à l’équipe locale, c’est compliqué. Pour gagner un match, il faut jouer quatre quart-temps, on ne l’a pas fait. Ce n’est jamais drôle de perdre et on perd depuis deux mois, mais on va continuer de travailler. »
« On doit shooter huit fois et perdre neuf ballons en dix minutes »
Mickaël Hay (coach de l’ADA Blois) : « Ce que je retiens de ce match, c’est forcément ce quatrième quart-temps lors duquel on subit la pression défensive adverse. On n’arrive plus à jouer, on pète même les plombs. On doit shooter huit fois et perdre neuf ballons en dix minutes. On est capables de très bien jouer au basket, on l’a démontré au moins en première mi-temps. On a alors su gérer l’absence de Tyren Johnson et d’Amadou Sow (pénalisés) en jouant souvent très petit. On a aussi pu compter sur Gagic, même si son style de jeu particulier fait que les autres joueurs doivent s’adapter quand il est sur le terrain. Mais dès que l’adversaire monte en intensité, dès qu’on se fait rentrer dedans, on n’a pas la maîtrise technique pour faire face. Certains joueurs n’ont alors pas le niveau suffisant. Il faut donc regarder les opportunités qui se présentent. Il risque d’y avoir au moins un changement pendant la trêve. On n’a pas le budget pour prendre d’énormes joueurs mais je voudrais rééquilibrer certaines choses. Cela dit, il faut aussi que certains joueurs élèvent leur niveau de jeu. Quant à Brice Dessert, qui est en rééducation à Capbreton, il ne reviendra pas avant la mi-mars. »
« Il faudra compter sur Blois car je sais que leur coach ne baisse pas les bras »
Éric Girard (coach du Portel) : « Je salue mon confrère (Mickaël Hay) et le travail qu’il fait depuis de nombreuses années à Blois. Je suis bien placé pour savoir que, quand on arrive en Betclic, avec des moyens minimums, c’est dur. Il fait du bon job et son équipe a commencé de façon formidable. Il faudra compter sur Blois car je sais que leur coach ne baisse pas les bras. Aujourd’hui, on est quatre ou cinq équipes au même niveau, qui vont se battre jusqu’au bout. »
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=