L’AS Monaco s’est lourdement inclinée pour la deuxième fois d’affilée, ce dimanche contre Montpellier (0-4) et ne possède plus que deux points d’avance sur Lille.

Le match : 0-4

Monaco est bien malade. Une semaine après leur déroute à Bollaert face à Lens (0-3), les joueurs de la Principauté se sont lourdement inclinés à domicile face à Montpellier (0-4). Les joueurs de Philippe Clement ne comptent plus que deux points d’avance sur Lille (5e) et voient leur place qualificative pour la Ligue Europa menacée, alors que les deux équipes s’affrontent dans deux semaines à Louis-II.

Face au MHSC, le technicien belge avait choisi d’aligner Volland au côté de Ben Yedder et préféré à droite Diop à Vanderson ou Diatta. De l’autre côté, Golovine était de retour et il l’a fait savoir en cadrant la première frappe monégasque au bout de 25 secondes. Titulaire pour la toute première fois, Diop se heurtait à son tour à Lecomte (9e) et l’on n’imaginait alors pas que l’ASM connaîtrait un tel trou noir.

Le premier avertissement venait de Nordin qui, bien servi par Wahi, perdait son duel face à Nübel (14e). Montpellier prenait les choses en main, se procurait des corners à la pelle (8 en première période) et finissait par ouvrir le score à la suite d’une boulette de relance de Fofana (28e), bien exploitée par Nordin (voir ci-dessous). Les joueurs de la Principauté n’existaient plus, en dehors d’un coup franc non cadré de Ben Yedder (22e). Maouassa (42e), Kouyaté (43e) et Wahi, surtout (45e), créaient du danger.

Clement effectuait un triple changement à la pause, lançant Ben Seghir, Diatta et Jacobs. Le premier lançait bien Ben Yedder, qui perdait son duel avec Lecomte (47e). Mais l’ASM restait sous la menace héraultaise et était sauvée par Nübel, qui réalisait un énorme arrêt réflexe du bras devant Nordin (48e) et un autre, du pied, devant Wahi (52e). Mais l’Allemand finissait par s’incliner sur une frappe en angle fermée de Maouassa, à l’issue d’un nouveau gros travail de Wahi (65e).

Le match tournait à la démonstration et Nordin (73e) puis Mavididi (80e) enfonçaient un peu plus des Monégasques qui devront impérativement se reprendre, le week-end prochain, chez la lanterne rouge angevine. Pour les Héraultais, qui viennent d’enchaîner deux succès contre des candidats à l’Europe, la fin de saison s’annonce douce : les voilà avec onze points d’avance sur la zone rouge.

Le joueur : Nordin leur a donné le tournis

En 2023, Arnaud Nordin aime se montrer face aux gros. L’ailier a marqué cette année contre le PSG et l’OM et ce dimanche, c’est Monaco qui a fait les frais de la bonne forme de l’ex-Stéphanois. C’est simple, le joueur de 24 ans a été dans absolument tous les bons coups, ce dimanche en Principauté. Il s’est d’abord heurté à Nübel (14e) et a manqué le cadre (24e) avant d’entamer son festival. À la 28e minute, il a d’abord profité d’une vilaine perte de balle de Fofana pour slalomer au sein de la défense de l’ASM et enrouler une belle frappe du gauche. Il a ensuite parfaitement servi Wahi (45e), qui a buté sur le gardien allemand, puis signé un doublé, sur une passe de l’entrant Mavididi (73e). Nordin lui a rendu la pareille sept minutes plus tard et mis fin à la démonstration héraultaise.

5

Le nombre de défaites de l’AS Monaco sur ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *