L’Espagne a fait forte impression en s’imposant 3-0 face à la Croatie lors du premier match du groupe B au Stade olympique de Berlin. Cette victoire nette permet à l’Espagne de prendre la tête de la poule en attendant le résultat de la rencontre entre l’Italie et l’Albanie.

L’Espagne a brillamment débuté sa campagne en dominant largement la Croatie, un adversaire redoutable du groupe B, samedi à Berlin. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz, a été le principal artisan de ce succès en délivrant une passe décisive pour Alvaro Morata (29e) et en marquant le deuxième but (32e). Dani Carvajal a scellé la victoire en marquant juste avant la pause (45+2), sur une passe de Lamine Yamal, devenu le plus jeune joueur à participer à un match de l’Euro à 16 ans et 338 jours.

Blessures inquiétantes pour Morata et Rodri

Malgré la victoire, l’Espagne a subi deux coups durs : Alvaro Morata, apparemment blessé, a demandé à sortir à la 67e minute, et Rodri a quitté le terrain à la 84e minute, sans qu’on sache s’il était blessé ou simplement victime de crampes.

Le match a été lancé par Morata, qui a ouvert le score d’une frappe rasante du gauche après une passe parfaite de Ruiz (1-0, 29e). Ruiz a ensuite doublé la mise avec un superbe contrôle et une frappe entre les jambes du défenseur Josip Sutalo (2-0, 32e).

Réactions croates insuffisantes

Les Croates ont tenté de réagir, mais le gardien espagnol Unai Simon a repoussé la tentative de Marcelo Brozovic (33e). Lovro Majer et Josko Gvardiol ont également manqué leurs occasions. Juste avant la pause, Carvajal a profité d’un centre de Yamal pour marquer le troisième but espagnol (3-0, 45+2).

En seconde période, Marc Cucurella a sauvé son équipe en contrant une frappe de Josip Stanisic (55e). En fin de match, une relance ratée de Simon a conduit à un penalty pour la Croatie, mais Simon a arrêté le tir de Bruno Petkovic. Petkovic a ensuite marqué sur une passe de Perisic, mais le but a été annulé pour hors-jeu (79e).

Prochain défi : les champions en titre

Avec ce début réussi, l’Espagne se prépare à affronter les champions d’Europe en titre, l’Italie, jeudi prochain. Les Italiens ont également bien débuté en s’imposant face à l’Albanie (2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *