En pourparlers pour intégrer l’Euroleague, Dubaï souhaiterait former une superteam autour de Mike James, Vasilije Micic, Nikola Mirotic, Walter Tavares, Shane Larkin ou Kostas Sloukas. Rien que ça !

Si elle est confirmée, l’arrivée de Dubaï en Euroleague pourrait complètement changer le rapport de force du basket européen. Depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction de l’Euroleague est en discussions avec Dubaï, qui rêve de s’approprier la compétition reine en Europe, d’obtenir une licence et de devenir le sponsor principal de la compétition via Emirates Airlines. Et aussi l’obtention de l’organisation des Final Four 2024, 2025 et 2026…

À la clé, il y aurait – évidemment – un contrat record qui multiplierait de plusieurs fois les revenus actuellement versés par Turkish Airlines, le premier partenaire actuel de l’Euroleague, qui verse environ 10 millions d’euros par an.

Pour dissiper les doutes dont font preuve – entre autres – le reste des dirigeants des clubs permanents de l’Euroleague afin de les inclure dans la compétition, Dubaï s’emploierait déjà à former une superteam avec les actuelles superstars de la compétition. Vasilije Micic, Shane Larkin, Mike James, Walter Tavares, Nikola Mirotic et Kostas Sloukas seraient ainsi dans leur viseur selon Mundo Deportivo.

Si un tel phénomène se confirme, renouveler un joueur en fin de contrat – ou conserver un joueur majeur malgré un accord pluri-annuel – pourrait s’avérer impossible dans un futur proche, compte tenu du potentiel économique sans limite du projet de Dubaï. Cela laisse sans voix.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

One thought on “Euroleague : Dubaï rêve de former une superteam autour de Vasilije Micic, Nikola Mirotic ou Mike James”
  1. Voilà une ABERRATION !!! Depuis quand Dubai est en Europe ???
    Le débat devrait être clos avec les instances d’Euroleague partant de ce principe. Et s’il venait à entrer et faire leur SuperTeam quel serait l’ingérait du championnat pour les autres ? Ça n’a aucun sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *