Nemanja Nedovic a réussi un autre tir incroyable presque au buzzer, mais il était trop tard. Le Partizan Mozzart Bet Belgrade s’est échappé grâce à la victoire 79-78 sur la route face au Crvena Zvezda Meridianbet.
Après ce résultat, les deux équipes partagent un dossier de 10-11 avec Zvezda ayant le bris d’égalité en tête-à-tête.
Zach LeDay et Dante Exum avec 2o points chacun ont mené la charge et Mathias Lessort avec 13 et huit rebonds a également eu une solide présence.
De plus, le garde australien a effectué des lancers francs cruciaux dans les dernières secondes, assurant la victoire.
“Leurs fans sont fous”, a déclaré Exum après le match. «Je pense que pour nous, tenir le coup et remporter la victoire est important, important pour l’avenir. Nous savions que ça allait être un combat, nous savions que ce serait des hauts et des bas pendant le match. On n’entend rien ici, donc le plus important était de rester ensemble ».
Luca Vildoza avec 26 points et Nedovic avec 23 points n’ont pas pu sauver la mise.
Dans ce qui s’est avéré être un match serré, le Partizan a pris une avance de 45-37 à la mi-temps, ce qui était loin d’être suffisant. Dans un match entièrement défensif, Zvezda a réduit l’avance du Partizan à un point (51-50) mais les invités ont terminé la troisième période en tête par trois points (57-64).
Les hôtes ne parvenaient pas à égaliser, ils étaient menés par trois (70-67) à trois minutes de la fin après un trois de Vildoza et par une (72-71) deux minutes plus tard après deux lancers francs d’Ognjen Dobric.
“Nous avons gagné, mais nous sommes très stupides”, a déclaré l’entraîneur du Partizan Zeljko Obradovic qui voulait que son équipe assure la tête et ne laisse pas Zvezda s’approcher.
« C’est comme ça qu’on a perdu je ne sais combien de matchs. Et nous regardons comment ils marquent dans la dernière seconde. Incroyable. OK, l’équipe s’est battue, l’équipe a bien joué et nous avons eu l’avantage tout le match ».
Kevin Punter a également répondu avec des lancers francs (74-71), Nedovic qui a fait un gros coup plus tôt a perdu le ballon, et Exum avec 5/6 lancers francs a donné au Partizan une distance solide (79-75) avec 5 secondes à jouer.
Nedovic a battu le chrono et a réussi le dernier coup du match, mais le Partizan a obtenu le “W”.
Comme l’a dit l’entraîneur du Crvena Zvezda, Dusko Ivanovic : « Je pense que le Partizan a bien joué, mais je ne pense pas que nous ayons joué comme nous avions préparé le match. On a joué sans patience, on a eu beaucoup de revirements, et contre une équipe comme le Partizan, il faut payer.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=